Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Mukiele : « En Bundesliga, tu n'as pas le temps de te déconcentrer »

Modififié
C'est quoi la différence entre la Bundesliga et la Ligue 1 ?

Transféré de Montpellier au RB Leipzig cet été pour 16 millions d'euros, Nordi Mukiele a donné son point de vue dans un entretien accordé à L'Équipe. Et le défenseur central n'évoque pas les frappasses des 30 mètres, très chères au championnat allemand. « Peu importe l'équipe que tu affrontes, elle attaquera. C'est un championnat très ouvert avec énormément d'intensité, juge le joueur de 21 ans. Pour jouer là-bas, il faut être prêt mentalement. Ça demande énormément d'efforts. L'intensité t'oblige à vite réfléchir. C'est vraiment différent de la France. Tu n'as pas le temps de te déconcentrer. Je progresse là-dessus. »


Pourquoi être parti si jeune à l'étranger ? « Je ne suis pas parti sur un coup de tête. Leipzig, c'est un club qui n'hésite pas à faire jouer les jeunes, avec une philosophie qui me plaisait » , explique Mukiele. Surtout qu'aucun cador de la L1 n'aurait cherché à se positionner sur le dossier. « Lyon ou Marseille ? Ça aurait pu me tenter, admet-il. S'ils ne se sont pas positionnés, c'est qu'ils avaient leurs raisons. Je me suis dit que quitter la France me ferait grandir. »


Bien vu, les deux Olympiques.



CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 13:30 De la cocaïne dans l'avion de Chapecoense ? 27
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi