- Premier League
- Bolton
Muamba pourrait rejouer
Londres, 17 mars 2012. Lors d’un match de FA Cup opposant Bolton à Tottenham, Fabrice Muamba s’effondre. Inquiet, Howard Webb, arbitre de la rencontre arrête le match. Durant 78 minutes, le milieu de terrain est en état de mort clinique. Il ne respire plus. Un mois plus tard, il sort du London Chest Hospital bien vivant, et c’est toute l’Angleterre qui peut souffler. La suite de sa carrière semble cependant compromise, et ce, jusqu’à aujourd’hui.
Dans une interview au quotidien AS, le joueur de 24 ans s’explique : « Je fonctionne étape par étape. Je suis toujours un traitement médical et nous verrons ce qui se passera. Je dois tout coordonner avec mon docteur, et voir ce qu’il en dit, mais il ne faut jamais dire jamais. » Au sujet de son accident, l’international anglais des moins de 21 ans dit ne se souvenir que « d’avoir été en train de courir et de tomber » .
En attendant de reprendre la compétition, Fabrice était invité à assister au match entre les « légendes » du Real Madrid et celles de Manchester United à Santiago Bernabeu.
Il s’est fait un bon pote.
TA