Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

MU enchaîne à Newcastle, Chelsea freiné par Southampton

Manchester United a parfaitement commencé 2019 en s'imposant à Newcastle (0-2). La quatrième victoire consécutive pour les hommes de Solskjaer, de retour dans la course à la C1. Surtout que Chelsea n'a pas fait mieux qu'un match nul face à Southampton (0-0). Dans les autres rencontres de la soirée, Bournemouth et Watford ont fait le spectacle (3-3) et Nasri est resté sur le banc de West Ham pour assister au doublé d'Arnautović contre Brighton (2-2).

Modififié

Chelsea 0-0 Southampton


Chelsea est toujours dans le dur. Depuis plusieurs semaines, les hommes de Maurizio Sarri ne sont pas convaincants. Les Blues voulaient quand même profiter de la réception d'une équipe de Southampton fragile pour enchaîner un troisième succès consécutif. Mais les attaquants londoniens ont été incapables de tromper la vigilance de Gunn. Le contrôle du ballon (71% de possession) n'a pas été suffisant, tant les offensives étaient brouillonnes (6 tirs cadrés sur 17 tentatives). Pour ne rien arranger, Willian est sorti sur blessure en première période, rejoignant Giroud à l'infirmerie. De son côté, Fàbregas a joué un peu plus de vingt minutes, faisant peut-être sa dernière apparition sous le maillot de Chelsea avant de filer à Monaco. La place en C1 est loin d'être assurée pour Hazard et ses potes.



Newcastle 0-2 Manchester United

Buts : Lukaku (64e) et Rashford (79e) pour United

Une question de timing. Il a fallu que Romelu Lukaku remplace Anthony Martial au moment où le nouveau documentaire de TF1 sur le sacre des Bleus à la Coupe du monde se penchait sur la victoire contre la Belgique en demi-finale. Pas un souci pour l'attaquant qui a fait la différence sur son premier ballon. L'international belge a profité d'une erreur de Dúbravka à la suite d'un coup franc botté par Rashford pour glisser le cuir dans les filets (0-1, 64e). Un coaching gagnant signé Ole Gunnar Solskjaer et un sacré soulagement pour les Red Devils, tant ce match contre une rugueuse équipe de Newcastle puait le piège. Même pas besoin de serrer les fesses en fin de rencontre pour les Mancuniens, Rashford ayant fait le break à la 79e minute. Et boum, un quatrième succès d'affilée pour MU depuis l'éviction de Mourinho et l'arrivée de Solskjaer.



Bournemouth 3-3 Watford

Buts : Ake (34e), Wilson (37e) et Fraser (40e) pour Bournemouth // Deeney (14e, 22e) et Sema (38e) pour Watford

Première anomalie dans cette rencontre : un coup d'envoi décalé de 15 minutes à cause du déclenchement d'une alarme incendie au Vitality Stadium. Ce match anodin entre Bournemouth et Watford ne pouvait définitivement pas être comme les autres. La preuve avec un premier acte renversant. Le scénario ? Un doublé de Troy « Jack Daniel's » Deeney pour lancer idéalement les visiteurs, auquel Ake et Wilson ont choisi de répondre en trois minutes pour égaliser (2-2, 37e). Pas le temps de reprendre son souffle, Watford a immédiatement repris l'avantage grâce à Sema, avant de voir Bournemouth marquer de nouveau dans les secondes suivantes. L'apnée totale. Pour finalement revenir des vestiaires sans parvenir à refaire trembler les filets.


West Ham 2-2 Brighton

Buts : Arnautović (66e), 68e) pour les Hammers // Stephens (57e) et Duffy (59e) pour Brighton

Pour rester dans la dinguerie après la pause, il fallait zapper et tomber sur cette partie peu emballante sur le papier. Surtout que la première période n’avait rien donné. Mais Brighton a ensuite décidé de réveiller tout le monde en plantant deux fois sur deux coups de pied arrêtés, profitant également des hésitations de Fabiański dans les airs (0-2, 59e). Rideau ? Pas encore, puisqu’Arnautović a choisi de mettre fin à sa petite disette de deux mois en claquant un doublé en deux minutes (2-2, 68e). Dix grosses minutes de folie pour un match nul qui n'avance personne. Et Samir Nasri ? L'international français a passé la rencontre sur le banc. Le retour sur les terrains de Premier League attendra encore un peu.



Huddersfield 1-2 Burnley

Buts : Mounié (15e) pour Huddersfield // Wood (39e) et Barnes (73e) pour Burnley


Le grand huit pour Huddersfield. Une huitième défaite pour les Terriers, plus que jamais derniers de Premier League. Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score de l'ancien Montpelliérain Steve Mounié, le premier but d'un attaquant d'Huddersfield cette saison. Sauf que les locaux ont été incapables de conserver leur avantage, plombés par l'expulsion de Schindler avant la pause. Idéal pour laisser le temps à Burnley de s'imposer sans forcer et de signer une deuxième victoire consécutive.


Wolverhampton 0-2 Crystal Palace

Buts : Ayew (82e) et Milivojević (94e) pour Palace

Vous n'avez absolument rien suivi de cette rencontre ? Vous avez peut-être bien fait, mais vous avez manqué le premier pion de Jordan Ayew depuis le mois d'avril. Prêté par Swansea à Crystal Palace cet été, l'ancien Marseillais n'avait toujours pas marqué depuis le début de saison. Son premier pion a délivré les Eagles en fin de match, avant que Milivojević n'achève définitivement les Wolves dans le temps additionnel. Crystal Palace se donne de l'air et Wolverhampton s'installe tranquillement dans le ventre mou. Normal après les fêtes.



  • Résultats et classement de Premier League

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:10 Rui Faria, adjoint historique de Mourinho, se relance au Qatar 5
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 11:12 Deux joueurs de Nimègue punis pour avoir insulté leur entraîneur en arabe 50 Hier à 08:38 Un job de rêve pour ancien footballeur pro : baby-sitter 49