Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Mourinho veut un attaquant pour janvier

Après les blessures de Benzema et de Cristiano Ronaldo, l'entraîneur du Real Madrid est revenu à la charge auprès de ses dirigeants.


José Mourinho n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant axial et a demandé un effort à la direction du club merengue pour le mercato hivernal. Avec les problèmes physiques récurrents de Benzema, la blessure de Ronaldo (qui constitue toujours une cible privilégiée pour ses adversaires) et l'incapacité de Gonzalo Higuaín à être décisif dans les grands matches, Mourinho s'estime, sans doute à juste titre, un peu court pour affronter toutes les échéances qui attendent le Real.


« Avec un autre attaquant dans l'effectif, si Benzema ou Higuaín venaient à se blesser, en me tournant vers le banc, j'aurais une solution. Mais aujourd'hui, je ne peux même pas les aligner ensemble, puisque si l'un des deux se blesse en début de match, je n'aurais personne pour le remplacer » a-t-il confié au quotidien madrilène As.


Le nom d'Emmanuel Adebayor, barré par le système à une pointe de Roberto Mancini à City, qui lui préfère Carlos Tévez, revient avec insistance. Le Togolais remplit les critères établis par The Special One : un joueur puissant physiquement, habile devant le but et disponible pour la Ligue des champions.


Par conséquent, même si la direction du club a affirmé « ne pas vouloir dépenser un euro de plus en janvier » , le technicien portugais est en train de faire valoir ses arguments auprès de Florentino, qui ne serait pas insensible aux arguments de son technicien.


En même temps, demander un attaquant à Florentino, c'est comme proposer un verre à un alcoolique, on sait toujours comment ça va se finir.


SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 24
Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 193
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Tigana tacle Gourcuff