Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // West Ham-Tottenham (2-3)

Mourinho joue à se faire peur pour sa première avec Tottenham

Pour la toute première de José Mourinho, les Spurs ont disposé de West Ham (2-3). Mais si le score paraît serré, la rencontre ne l'a pas été, puisque Tottenham s'est rapidement mis à l'abri grâce à Son, Lucas et Kane. Juste avant de laisser un peu d'espoir à des Hammers toujours autant en difficulté.

Modififié

West Ham 2-3 Tottenham

Buts : Antonio (73e), Ogbonna (96e) pour les Hammers // Son (39e), Lucas (43e), Kane (49e) pour les Spurs

Avant de se rendre au stade olympique de Londres dans son nouveau costume d'entraîneur, José Mourinho savait pertinemment que cette rencontre ne serait pas tout à fait une partie de plaisir. Et pour cause, sa nouvelle équipe n'avait pas encore remporté un seul match à l'extérieur en Premier League de la saison. C'est désormais chose faite puisque les Spurs ont facilement disposé de West Ham grâce à un réalisme enfin retrouvé. Avec ces trois points essentiels, le Special One succède à Mauricio Pochettino de la meilleure des manières. Surtout, il pourrait avoir précipité le départ d'un autre Sud-Américain : Manuel Pellegrini.

Soleil Lucas


Avec Moussa Sissoko sur le banc et la doublette Winks-Dier à la récupération, la troupe de Mourinho ne met pas longtemps à rentrer dans son match et à le maîtriser. Harry Kane ouvre même le score dès la deuxième minute, mais l'arbitre annule le but pour une position de hors-jeu. Si les Spurs dominent largement la rencontre, ne laissant que des miettes de cuir à leur adversaire, la rencontre reste âpre et les fautes sont nombreuses. Tottenham parvient quand même à inquiéter les Hammers par intermittence. Et comme souvent, c'est Heung-min Son qui lance les hostilités.


Après une frappe lointaine sortie par Ricardo, l'ailier sud-coréen délivre son équipe grâce à une frappe du gauche que le portier espagnol aurait pu largement stopper (0-1, 39e). Dans la foulée, Son se fait charcuter la jambe par Ryan Frederiks avant que Ricardo ne dégomme Angelo Ogbonna. Largement suffisant pour que les Hammers soient définitivement au tapis quand Son permet à Lucas de doubler la mise au second poteau (0-2, 43e).

Happy One


Mettre le paquet semble être la solution la plus logique afin que les joueurs de Pellegrini reviennent dans la partie et gâchent la fête de Mourinho. Pour ça, l'entraîneur chilien sort ses décevants faux pieds Andriy Yarmolenko et Felipe Anderson. Mais à peine revenu des vestiaires, West Ham encaisse un troisième but à la suite d'une erreur de marquage d'Issa Diop sur l'intenable Kane, qui crucifie Ricardo de la tête (0-3, 49e). José Mourinho peut jubiler sur son banc, il tient là son premier succès sur le banc de Tottenham.


Et quand Michail Antonio réduit la marque grâce à un bel enchaînement dans la surface (1-3, 73e), le Special One a raison de ne pas douter de ses joueurs. Car malgré six minutes de temps additionnel et une possession de balle largement à l'avantage de West Ham, les Spurs ne se laissent pas avoir, même si Declan Rice marque un but refusé à son tour pour une position de hors-jeu. Finalement, les Spurs encaissent quand même un but d'Angelo Ogbonna (2-3, 96e), mais il est déjà trop tard pour que les Hammers glanent un point. Une aubaine pour Mourinho, qui peut déjà jubiler et préparer sereinement la réception de l'Olympiakos ce mardi. Pour Pellegrini, l'histoire est tout autre, puisque Rafael Benítez est pressenti pour le remplacer.




West Ham (4-3-3) : Roberto - Fredericks, Diop (Sánchez, 64e), Ogbonna, Cresswell - Noble, Rice, Snodgrass - Yarmolenko (Fornals, 56e), Haller, Anderson (Antonio, 46e). Entraîneur : Pellegrini.

Tottenham (4-2-3-1) : Gazzaniga - Aurier, Alderweireld, Sánchez, Davies (Rose, 79e) - Dier, Winks - Lucas (Sissoko, 82e), Alli (Eriksen, 79e), Son - Kane. Entraîneur : Mourinho.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible

    il y a 17 minutes Mourad Boudjellal lorgne sur le Sporting Club de Toulon il y a 1 heure Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi