Pour autant, le stratège portugais ne change pas son attitude adoptée depuis son retour à Londres et continue donc de jouer la carte de la patience : « Cela nous servira pour être favori la saison prochaine. Là, on ne l'est pas encore. » Ou encore : « Cette saison, gagner le titre, ce n'est pas notre responsabilité. »
Bref, le Special One évacuait au maximum la pression, tandis que Manuel Pellegrini se chargeait de rappeler à tout le monde que la saison est loin d’être terminée : « Ça n'est que 3 points de perdu. Il en reste encore 42 à distribuer » , avant de subrepticement glisser une réplique en guise de réponse aux propos de Mourinho avant le match : « On a aussi été battu par une grosse équipe qui a dépensé plus d'argent que nous depuis dix ans. »
Rappelons-nous, en effet, qu’il n’y a pas si longtemps (avant 2008), Manchester City, c’était surtout Georgios Samaras, Émile Mpenza ou David Sommeil…
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.