- Ligue des champions
- Groupe G
- J4
- Chelsea/Schalke
Mourinho évoque son duel face à Di Matteo
Alors que ce samedi, Chelsea continuait sa marche de l’empereur en tête de Premier League, Le Special One, lui, pense déjà à mardi prochain et son match de Ligue des champions face à Schalke 04.
Impressionnant en Premier League, les Blues ont un peu plus de mal en C1 malgré une première place du groupe G avec 8 points. Pour se qualifier ce mardi les hommes de José Mourinho ont besoin d’une victoire face à Schalke 04, l’équipe de Roberto Di Matteo aka « le premier coach à avoir ramené la C1 à Stamford Bridge » .
À la suite de sa victoire 2-0 à domicile face à West Bromwich Albion, le Mou n’a pas hésité à lancer son duel face à l’Italien lors de son interview d’après-match : « Je ne joue pas contre lui. Si je jouais contre lui, il gagnerait car il joue mieux que moi. Même si je suis plus en forme que lui, normalement il gagne car il est bien meilleur. Sauf que là, c’est Chelsea contre Schalke, pas Di Matteo contre moi. »
Plus sérieux par la suite, le Happy One a ensuite admis que son équipe devait absolument rejoindre le prochain tour de la C1 : « Le groupe est facile à analyser. Chacun d’entre nous peut finir premier, deuxième ou troisième. Cette équipe veut être une excellente équipe, mais pour se faire, il faut jouer contre les meilleures équipes dans les meilleures compétitions. Finir en Ligue Europa serait contre-productif pour notre équipe. »
Une certaine idée de la contre-productivité.
GM