- Angleterre
- Manchester United
Mourinho et le carton rouge de Valencia
The very Special One.
José Mourinho est imprévisible. Opposé au Real Salt Lake lundi en match amical de pré-saison aux États-Unis, le coach de Manchester United a réussi à créer la polémique. La faute à une bonne initiative de l’arbitre de la rencontre, oui oui.
À la soixante-huitième minute de jeu, monsieur Chapman exclut Valencia pour un tacle un peu trop appuyé. Mais dans un esprit de match amical, il propose à José Mourinho de remplacer le joueur plutôt que de l’expulser. Sympa, le coach adverse approuve le geste. Mais pas Mourinho, qui préfère terminer la rencontre à 10 contre 11.
Après le match, le technicien portugais a tenté d’expliquer sa décision : « L’arbitre m’a demandé de changer le joueur, ce que je n’ai pas fait. Je n’étais pas d’accord avec le carton rouge. Saucedo(le joueur sur lequel a été commis la faute)était très agressif en seconde période. Certaines actions étaient un peu dangereuses. Ce sont de jeunes joueurs avec de l’enthousiasme qui jouent contre Manchester United. Mais c’était un match amical, avec une mentalité différente. C’est une rencontre de pré-saison. C’était une bonne expérience de jouer avec un joueur en moins. »
Un match qui a aussi vu le premier but de Lukaku avec les Red Devils :
Le 1er but de Romelu Lukaku avec le club pic.twitter.com/gquBHCgSmj
— Manchester Devils (@ManDevilsUtd) 18 juillet 2017
AH