- Angleterre
- Premier League
- 11e journée
- Liverpool/Chelsea
Mourinho descend le livre de Suárez
Les premières feuilles sorties de l’autobiographie de Luis Suárez s’étaient attardées, avant le Clásico, sur les joies de la morsure.
Sorti le 6 novembre en Angleterre, on découvre dans l’écrit de l’Uruguayen une petite rancœur contre un Chelsea et un Mourinho soucieux de gagner du temps sur la pelouse d’Anfield lors du Liverpool/Chelsea de la saison dernière. Interrogé en conférence de presse sur cette tactique restrictive, José Mourinho a balayé la polémique à la Mourinho : « Un autre livre… Vous lisez vraiment ces livres ? Moi, non. À 51 ans, je pourrais avoir suffisamment d’histoires pour en écrire un. Mais quand vous en avez 25 ? (…) Je ne pense pas que j’en écrirai un. J’ai une proposition pour un livre-photo, avec juste les 100 photographes que j’aurais à choisir, et je ferais juste un petit commentaire sur chaque photo. Un livre de souvenir. Mais pas un livre pour dire de la merde et critiquer les gens. »
En début d’après-midi, ce samedi, Chelsea, toujours avec Mourinho, sera de nouveau à Anfield, mais face à un Liverpool sans Suárez. Les Blues n’auront sans doute pas besoin de jouer la montre pour faire tomber ces Reds encore très fragiles.
RB