Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Moukandjo, buteur le plus précis d’Europe

Modififié
Moukandjo deux fois plus fort que CR7 et Benzema, et buteur le plus efficace d’Europe ? La preuve en stats.

Un attaquant ne se distingue pas seulement par le nombre de buts qu’il marque. Le pourcentage de buts par tir ou encore l’intervalle moyen du nombre de buts marqués peuvent être également révélateurs d’un bon buteur. Et à ce petit jeu-là, les meilleurs ne sont pas forcément ceux que l’on croit. D’après les statistiques de Squawka, c’est Benjamin Moukandjo qui domine le classement du ratio buts/tir, trouvant le filet sur 29,7% de ses frappes devant Chicharito (28,9%) et Aubameyang (27,3%). Un classement où Cristiano Ronaldo (avec un maigre 12,1%) n’apparaît pas, au contraire de certains joueurs plus discrets tel qu’Imanol Agirretxe ou Lucas Pérez.

Si on regarde en revanche en matière de buts par minute, le classement change, mais reste tout aussi surprenant. C’est Benzema qui prend la tête avec un but toutes les 78 mn, suivi de Zlatan et Aubam’. À noter que Neymar, Suárez et Müller apparaissent dans les deux classements, tandis que les attaquants de Premier League y font pâle figure.

Les plus précis :

1er - Moukandjo 29,7 % - 11 buts
2e - Chicharito 28,9 % - 11 buts
3e - Aubameyang 27,3 % - 18 buts
4e - Kalinić 27,0 % - 10 buts
5e - Agirretxe 26,6 % - 12 buts
6e - Müller 26,4 % - 14 buts
7e - Benzema 25,5% - 12 buts
8e - Suárez 24,6 % - 15 buts
9e - Neymar 23,3 % - 14 buts
10e - Lucas Pérez 23% 12 buts

Les plus efficaces :

1er - Benzema - 1 but toutes les 78 mn (12 buts)
2e - Ibrahimović - 80 mn (14 buts)
3e - Aubameyang - 82 mn (18 buts)
4e - Lewandowski - 87 mn (15 buts)
5es - Müller et Chicharito - 94 mn (14 et 11 buts)
7es - Suárez, Neymar et Agirretxe 96 mn (15, 14 et 12 buts)
10e - Jamie Vardy - 110 mn (15 buts)

* Sont pris en compte les buteurs des cinq grands championnats ayant marqué au moins 10 buts cette saison. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 13