Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-PSG (2-0)

Morose Icardi

Avec l’absence de Kylian Mbappé sur blessure, Mauro Icardi avait la lourde tâche de le remplacer lors de cette demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Argentin n’a pas réussi sa mission, traversant la rencontre tel un fantôme.

Modififié
Il paraît que les chiffres n’auraient pas toujours raison. Que certaines statistiques ne traduisent pas vraiment la performance d’un joueur. Pourtant, celle qui montre que Mauro Icardi est, avec 13 ballons effleurés, le joueur ayant touché le moins de ballons durant les 45 premières minutes de ce Manchester City-Paris Saint-Germain est un révélateur parfait de la prestation de l’Argentin. Sur la pelouse sans vraiment y être non plus, l’ancien attaquant de l’Inter - qui a touché 3 autres ballons en 17 minutes en deuxième période - a donc moins eu le cuir dans les pieds qu'Ederson ou Keylor Navas. Plus gênant, 2 de ses 16 ballons ont été touchés au moment du coup d’envoi et de l’engagement après l’ouverture du score de Riyad Mahrez. Finalement, ses highlights du match aller où il s’est échauffé pendant 20 minutes avant d’enlever sa parka, de se préparer à entrer avant de se rhabiller et de retourner s’asseoir en raison du carton rouge d’Idrissa Gueye, étaient aussi glorieux que ceux du retour où il était titulaire.

Icardi bide


La tâche de Mauro Icardi, à savoir remplacer Kylian Mbappé, n’était pas évidente ce mardi soir. Car même si l’attaquant français est passé à côté du match aller, il facture tout de même 4 buts face au Barça en huitièmes et 2 contre le Bayern en quarts. Absent au retour, l'ancien Monégasque aura finalement vu son visage à l’écran plus souvent que son coéquipier argentin qui a passé son temps bien au chaud dans la poche de Rúben Dias. Sympa, le Portugais lui a laissé quelques bons de sortie, sauf que Mauro Icardi avait visiblement interdiction de tirer au but puisqu'il n’a pas tenté la moindre frappe de la soirée.


Par le passé, il avait pourtant prouvé qu’il n’avait pas besoin de toucher le cuir à 50 reprises pour faire mouche. Sauf que les joueurs du PSG ont visiblement oublié que s’il remplaçait numériquement Kylian Mbappé sur le terrain, il n’avait pas les mêmes caractéristiques que le champion du monde. Et l’envoyer en profondeur n’est pas la meilleure option pour le voir frapper au but. Est-ce qu'Edinson Cavani aurait fait mieux à sa place ? Défensivement, c'est certain. Offensivement, pas sûr.


Un coupable parmi d'autres


Il serait pourtant malhonnête de mettre tous les maux du PSG sur Mauro Icardi. Certes, l’Argentin a traversé la rencontre tel Casper le fantôme. Certes, il n’a pas vraiment fait un gros pressing. Certes, il n’a pas vraiment cherché à décrocher pour participer au jeu. Certes, il a remporté seulement 40% de ses duels. Mais au moins, il ressort de cette rencontre avec un taux de passes réussies de 100%. Ce que Phil Foden, Kevin De Bruyne ou encore Riyad Mahrez ne peuvent pas se targuer d’afficher.


Surtout, pour marquer un but, un numéro 9 comme Mauro Icardi doit recevoir une passe convenable. Et quand ce ne sont pas Abdou Diallo et Alessandro Florenzi qui manquent leurs centres, c’est Neymar qui oublie la touche croix de sa manette de PS5 et qui tente de faire la solution tout seul. Et finalement, l’Argentin aura cadré autant de frappes que ses coéquipiers : 0. Sauf que lui aurait bien voulu avoir la chance d’en tenter une. Il aurait fallu pour ça sortir de la poche de Rúben Dias. Reste une vraie question à se poser : après une soirée aussi intense, Mauro Icardi a-t-il ressenti le besoin de se doucher ?

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 11:31 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 5
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE