Une défaite que n’a guère apprécié le président du club, Massimo Moratti. « On ne peut pas être positifs, nous avons pris trois buts, a-t-il regretté dans le quotidien Corriera dello Sport. Ce devait être une rencontre sans trop de difficultés, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Cela ne doit pas se reproduire. »
Forcément, qui dit période compliquée, dit rumeurs de transfert. Mais en bon vieux briscard, Moratti a d’ores et déjà certifié que l’époque où l’Inter avait la folie des grandeurs était révolue : « Nous avons discuté du match perdu contre l’Udinese (avec Marco Branca et Pierre Ausilio, deux dirigeants de l’Inter, ndlr), mais aussi du futur. Nous ferons les ajustements nécessaires pour le club. Notre première exigence est de récupérer nos joueurs blessés et suspendus. Mais il n’y aura pas de dépenses excessives. » Du coup, la team de Stramaccioni tente de flairer les bonnes affaires. On parle notamment de Ezequiel Schelotto de l’Atalanta et de Francesco Lodi, à Catane.
En 2009, Sneijder, Eto’o, Milito et Motta débarquaient à Giuseppe Meazza. Les temps sont durs.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.