Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Montpellier (0-2)

Montpellier tamponne Bordeaux

Quasiment inoffensifs, les Girondins ont plié après la pause face au savoir-faire montpelliérain (0-2) et encaissent leur premier revers à domicile de la saison.

Modififié

Bordeaux 0-2 Montpellier

Buts : Mollet (49e) et Delort (66e) pour le MHSC.

Il paraîtrait qu'un incident technique a privé le corps arbitral d'assistance vidéo, ce samedi, au Matmut Atlantique. Pas plus mal, oserons-nous penser, mais surtout pas un drame : entre Girondins et Héraultais, la différence ne s'est pas jouée à un bras tendu ou à une demi-pointure de chaussure. Éparpillés aux quatre coins du stade Louis-II il y a six jours (4-0), les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas fourni la réaction attendue, et Montpellier a sauté sur l'occasion. Le champion de France 2012 a piqué deux fois et se remet à enchaîner les succès.

Laborde fait la pluie et le beau temps


Face à un MHSC qui se familiarise à nouveau avec la défense à quatre, Hatem Ben Arfa danse au milieu, encaisse, et ne réussit pas à faire redescendre un coup franc à la lisière de la surface (11e). En face, il y a un Téji Savanier de retour, qui fait chauffer le moteur (13e) et pique pour Andy Delort (14e). Avec un HBA volatil et des ailiers tout doux, et malgré le point d'appui Josh Maja (invisible par ailleurs), Dimitry Bertaud – qui assure toujours l'intérim en l'absence de Jonas Omlin – n'est pas inquiété. Quand Gaëtan Laborde, côté Paillade, s'infiltre dans les seize mètres, ça capote (29e) ; Delort se montre lui plus présent que son homologue girondin, même si Tavanier ne peut conclure dans le jeu (33e) ou sur coup de pied arrêté (37e). Ben Arfa insiste et donne le maximum : il invite notamment Bertaud à l'horizontale (41e) et il faut au moins un Oyongo et un Zerkane pour le stopper (45e). Puisque c'est l'après-midi des gauchers, Mehdi Zerkane s'essaie aussi, toujours sans réussite (43e).


Le bloc bordelais est transpercé dès le retour des vestiaires, sur la première accélération de Laborde, côté droit : le meilleur passeur montpelliérain lève la tête et délivre sa cinquième offrande de la saison (histoire de rattraper le leader en la matière, Florian Thauvin), laquelle profite à Florent Mollet (0-1, 49e). La seconde période est résumée à la 66e minute : Ben Arfa se perd dans un slalom, le contre s'enclenche et au bout, l'omniprésent Delort dépose Koscielny et breake (0-2, 66e). La mise sur orbite ? Signée Savanier. Le MHSC est libéré et s'éclate offensivement, mais Laborde prend la balle de 3-0 de l'épaule (70e). Même avec les changements opérés en seconde période, Bordeaux reste dans le brouillard et n'en sortira pas. Arracher un résultat avec une seule frappe cadrée en 90 minutes, c'est visiblement réservé à l'OM d'André Villas-Boas.



Girondins (4-2-3-1) : Costil - Kwateng, Koscielny (c), Pablo, L. Benito - Bašić (Y. Adli, 62e), Otávio - Zerkane (De Préville, 62e), Ben Arfa, Oudin - Maja (J. Briand, 61e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.


MHSC (4-1-4-1) : Bertaud - Sambia, P. Mendes (Cozza, 89e), Congré, Oyongo - J. Ferri (Chotard, 81e) - Mavididi (Ristić, 81e), Savanier (Dolly, 73e), Mollet (I. Yun, 90e), Laborde - Delort (c). Entraîneur : Michel Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:50 La justice donne raison à Canal contre beIN, la LFP réagit immédiatement 43
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 11:34 Football Manager intégrera bientôt le foot féminin 39
    Hier à 09:57 Libertadores : l'Olimpia Asunción sort l'Internacional aux tirs au but 12