- Ligue 1
- J10
- Montpellier-Bordeaux (2-0)
Montpellier secoue les Girondins de Bordeaux
Montpellier HSC 2-0 Girondins de Bordeaux
Buts : Laborde (17e) et Delort (53e, sp) pour Montpellier
Oui, c’était une vraie rencontre de haut de tableau, du moins pour Montpellier qui prend avec cette victoire une troisième place provisoire. Et c’est complètement mérité, vu la prestation de l’après-midi proposée par les hommes de Der Zak.
Sous le soleil du Sud, ce sont deux équipes dans de bonnes dynamiques (Montpellier est invaincu depuis le 11 août, quand Bordeaux n’a pas connu la défaite lors des cinq derniers matchs en L1) qui s’affrontaient. Mais les Héraultais ont rapidement fait preuve de maîtrise collective et d’intelligence de jeu pour prendre le meilleur sur des Bordelais engourdis. Dès le premier quart d’heure, Paul Lasne, recyclé en piston droit, cherche Sambia dans la surface, mais Pablo monte la balle en chandelle de la tête. Et c’est Gaëtan Laborde, celui dont le transfert a précipité le départ de Gustavo Poyet, qui remet une nouvelle fois Bordeaux dans le rouge en s’imposant dans les airs face à un Costil petit bras (1-0, 17e). Le portier girondin pourra tout de même contrarier son ancien coéquipier, déviant sa frappe croisée sur le poteau (39e).
Bordeaux se montre trop emprunté pour inquiéter le bloc mené par Vitorino Hilton, même si celui-ci se rend coupable d’une main dans la surface, non sifflée par M. Schneider (38e). Au retour des vestiaires, celle de Pablo est pourtant bien signalée et confirmée par la VAR. Andy Delort peut alors creuser l’écart (2-0, 53e). Les Girondins retrouvent un peu d’allure quand leur 3K (Kamano, Kalu, Karamoh) est réunie. Mais dans le duel à distance entre les deux gardiens n°4 de l’équipe de France, Benjamin Lecomte se montre aussi à son avantage en repoussant la frappe enroulée de François Kamano (76e).
Derrière, Montpellier verrouille, laisse Skuletić allumer des pétards et inflige à Ricardo sa première défaite depuis son retour.
Montpellier (5-3-2) : Lecomte – Aguilar, Mendes, Hilton, Congré, Lasne – Le Tallec, Sambia, Skhiri (Píriz, 74e) – Laborde (Amor, 89e), Delort (Skuletić, 77e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Bordeaux (4-3-3) : Costil – Valencia, Koundé, Pablo, Sabaly (Bašić, 74e) – Lerager (Plašil, 62e), Otavio, Sankharé – Karamoh, Briand (Kalu, 62e), Kamano. Entraîneurs : Éric Bédouet et Ricardo.
Résultats et classement de Ligue 1MR