Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Bordeaux (2-0)

Montpellier secoue les Girondins de Bordeaux

Modififié

Montpellier HSC 2-0 Girondins de Bordeaux

Buts : Laborde (17e) et Delort (53e, sp) pour Montpellier

Oui, c'était une vraie rencontre de haut de tableau, du moins pour Montpellier qui prend avec cette victoire une troisième place provisoire. Et c'est complètement mérité, vu la prestation de l'après-midi proposée par les hommes de Der Zak.

Sous le soleil du Sud, ce sont deux équipes dans de bonnes dynamiques (Montpellier est invaincu depuis le 11 août, quand Bordeaux n'a pas connu la défaite lors des cinq derniers matchs en L1) qui s'affrontaient. Mais les Héraultais ont rapidement fait preuve de maîtrise collective et d'intelligence de jeu pour prendre le meilleur sur des Bordelais engourdis. Dès le premier quart d'heure, Paul Lasne, recyclé en piston droit, cherche Sambia dans la surface, mais Pablo monte la balle en chandelle de la tête. Et c'est Gaëtan Laborde, celui dont le transfert a précipité le départ de Gustavo Poyet, qui remet une nouvelle fois Bordeaux dans le rouge en s'imposant dans les airs face à un Costil petit bras (1-0, 17e). Le portier girondin pourra tout de même contrarier son ancien coéquipier, déviant sa frappe croisée sur le poteau (39e).


Bordeaux se montre trop emprunté pour inquiéter le bloc mené par Vitorino Hilton, même si celui-ci se rend coupable d'une main dans la surface, non sifflée par M. Schneider (38e). Au retour des vestiaires, celle de Pablo est pourtant bien signalée et confirmée par la VAR. Andy Delort peut alors creuser l'écart (2-0, 53e). Les Girondins retrouvent un peu d'allure quand leur 3K (Kamano, Kalu, Karamoh) est réunie. Mais dans le duel à distance entre les deux gardiens n°4 de l'équipe de France, Benjamin Lecomte se montre aussi à son avantage en repoussant la frappe enroulée de François Kamano (76e).

Derrière, Montpellier verrouille, laisse Skuletić allumer des pétards et inflige à Ricardo sa première défaite depuis son retour.


Montpellier (5-3-2) : Lecomte - Aguilar, Mendes, Hilton, Congré, Lasne - Le Tallec, Sambia, Skhiri (Píriz, 74e) - Laborde (Amor, 89e), Delort (Skuletić, 77e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Bordeaux (4-3-3) : Costil - Valencia, Koundé, Pablo, Sabaly (Bašić, 74e) - Lerager (Plašil, 62e), Otavio, Sankharé - Karamoh, Briand (Kalu, 62e), Kamano. Entraîneurs : Éric Bédouet et Ricardo.


  • Résultats et classement de Ligue 1 MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 17
    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 91

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom