Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Montpellier (2-3)

Montpellier passe la quatrième à Lens

Rejoint au score après avoir mené de deux buts et secoué en début de deuxième période, Montpellier a finalement pris le meilleur sur Lens (2-3) pour signer sa quatrième victoire de suite à l'extérieur. Un succès qui permet au MHSC de prendre la cinquième place et de repousser à cinq points les Sang et Or, incapables de s'imposer à Bollaert-Delelis pour la quatrième fois d'affilée.

Modififié

Lens 2-3 Montpellier

Buts : Omlin CSC (36e) et Kakuta (50e sp) pour Lens // Mavididi (15e), Pedro Mendes (26e) et Laborde (69e) pour Montpellier

On a coutume de dire qu'une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilée. En ce sens, ce Montpellier cuvée 2020-2021 est une grande équipe. Une semaine après avoir vu sa belle série de quatre victoires prendre fin face au PSG, l'équipe de Michel Der Zakarian a repris sa marche en avant en venant à bout d'une coriace équipe de Lens (2-3). Signant ainsi un quatrième succès de suite à l'extérieur cette saison, une première dans l'histoire du MHSC. Costaud.

Badé-Leca, paire Noël


Huit jours après la Sainte-Barbe, Lens arborait un maillot noir et vert collector rendant sur le tard hommage à la sainte-patronne des mineurs. Un timing hasardeux que les Artésiens cultivent en première période, véritable Noël avant l'heure. Premier cadeau : une relance galvaudée de Badé récupérée par Savanier et exploitée par Delort, auteur côté gauche d'un délicieux exter' smashé de la tête au premier poteau par Mavididi (0-1, 16e). Deuxième cadeau : une intervention totalement foirée de Leca sur un coup franc de Savanier, le gardien lensois boxant le ballon sur Pedro Mendes, buteur malgré lui (0-2, 26e).


Frustrant pour les Sang et Or, plus entreprenants depuis le coup d'envoi, à l'image de cette volée de Sotoca bien captée par Omlin au terme d'une projection éclair (12e). Pas mis en danger en dehors de ces deux actions, les hommes de Franck Haise frisent même la correctionnelle sur cette tête de Delort qui tutoie la lucarne (31e). Un petit tournant : faute de tuer le match, Montpellier va remettre Lens dedans. Décalé à vingt mètres par Kakuta, Fofana relance le suspense avec l'aide du poteau et du dos d'Omlin (1-2, 36e).

Laborde, forte tête


Pas verni sur ce coup-là, Omlin est cependant fautif sur l'égalisation artésienne. Coupable d'avoir touché Fofana dans sa sortie, le portier suisse offre au Racing une balle de deux partout convertie par le docteur ès penaltys lensois Gaël Kakuta (2-2, 50e). Décision sévère pour Montpellier, perforé et pas loin de se faire totalement renverser par Kalimuendo, qui ne parvient pas à trouver Sotoca au bout de son rush (56e). Secoué au retour des vestiaires, le MHSC sort un peu la tête de l'eau après l'heure de jeu. Mais celle de Laborde est joliment écartée par Leca, sur un centre de la droite de Delort (63e).


Partie remise pour l'attaquant montpelliérain, totalement oublié par Sylla sur un corner de Mollet (2-3, 69e). Cette fois, Lens ne reviendra pas malgré le passage en 4-2-3-1 consécutif aux entrées de Banza et Ganago, privé de l'égalisation par Omlin (86e). Déjà battus à Bollaert-Delelis il y a deux semaines par Angers, les Sang et Or enchaînent un quatrième match sans succès à la maison. Tout l'inverse de Montpellier, auteur de son sixième match de suite sans défaite à l'extérieur et solide cinquième de Ligue 1.




Lens (3-4-1-2) : Leca - Fortes (Banza, 83e), Badé, Haïdara - Clauss (Michelin, 77e), Cahuzac, Fofana, Sylla (Boura, 77e) - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 70e). Entraîneur : Franck Haise.

Montpellier (4-3-3) : Omlin - Sambia, Pedro Mendes, Congré, Ristić - Savanier (Dolly, 80e), Ferri, Mollet (Hilton, 89e) - Laborde, Delort, Mavididi (Yun, 80e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    De la Ligue 1, ça fait toujours du bien




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 1 heure Les footballeurs sénégalais réagissent aux émeutes qui déchirent leur pays 4
    il y a 2 heures Le coup de gueule du président de Sedan après l’arrêt du N2 et de la D2F 3
    il y a 4 heures Noël Le Graët n'écarte pas de prolonger Didier Deschamps 27 il y a 4 heures La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 5 heures Coincé dans les bouchons, Ibrahimović fait du stop pour rejoindre Sanremo 36 Hier à 19:40 Revivez le quiz "foot & TV" avec Swann Borsellino 7