Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es de finale

Montpellier battu par l'Entente SSG, La Duchère claque Nîmes

Modififié
Deux surprises pour le prix d'une !

Les Nîmois sont tombés dans le piège tendu par La Duchère au stade de Balmont. Les pensionnaires de N1 ont parfaitement su gérer leur avantage après l'ouverture du score de Jackson Mendes (13e), se permettant même de finir en beauté grâce au but du break de Julienne (80e) et un penalty transformé par Ezikian (88e). Même si l'entraîneur des Crocodiles avait aligné une équipe compétitive pour cette rencontre, Alioui, Bobichon et compagnie ont été incapables de revenir dans la partie.

L'autre sensation, elle vient d'un autre club de troisième division : l'Entente Sannois Saint-Gratien a fait chuter Montpellier au bout du suspense. Un but dans le temps additionnel signé Geran et voilà la bande à Der Zak' éliminée de la Coupe de France. Elle est là aussi, la magie de la Coupe.


Pas d'exploit pour le stade Pontivyen, mais une statistique improbable : le club amateur a marqué deux fois plus de buts en un match contre une L1 qu'en douze rencontres en National 3. Eh oui, depuis le début de saison, les Morbihannais peinent à faire trembler les filets. Pourtant, il n'aura fallu que six minutes pour voir Marec ouvrir le score et enflammer les supporters en jaune au Roudourou. Et si Guingamp est rapidement passé devant grâce à Ngbakoto et Roux (16e et 18e), les Pontivyens auront eu le droit à un dernier frisson sur le penalty égalisateur de Le Sauce (55e). Puis, Jocelyn Gourvennec a fait entrer Marcus Thuram, et l'attaquant s'est chargé de tuer les espoirs du Stade en claquant un doublé en quatre minutes (2-4). Cruel, mais logique.


Pas sûr que la Coupe de France soit un objectif prioritaire pour le 17e de Ligue 1, comme pour le 18e de Ligue 2. Mais cela n'a pas empêché Amiénois et Valenciennois de se livrer une belle bataille à la Licorne. Malgré une première période rythmée, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus. Amiens s'en est finalement remis à une contre-attaque, conclue par Timite au retour des vestiaires pour l'unique but de la rencontre (49e).

Un terrain de rugby, un commentateur à l’accent chantant accompagné de Tony Vairelles et une équipe de Niort orpheline de son entraîneur, Patrice Lair étant plus que jamais sur le départ : cette rencontre fleurait clairement la Coupe. Et ça n’a pas manqué avec une nouvelle surprise créée par Bergerac, pourtant avant-dernier dans sa poule de N2. Pas démoralisés par l’ouverture du score niortaise signée Sans à la 15e minute, les locaux ont planté deux fois en dix minutes pour prendre les devants (17e et 26e). Suffisant pour valider leur ticket pour le prochain tour. En déplacement en Auvergne pour y affronter le club du Puy-en-Velay, solide leader de N2, l'ASNL s'est imposée difficilement grâce à un but de Moimbé (16e). Le coup dur pour les amateurs ? Ils ont touché le poteau sur penalty dans le dernier quart d'heure.


Enfin, l'Aiglon du Lamentin n'a pas fait le voyage pour rien. Le dernier représentant d'Outre-mer a parcouru près de 7000 kilomètres pour venir affronter Orléans au stade de la Source. Les Orléanais pensaient avoir fait le plus dur après l'ouverture du score de Tell (28e), le 9e pion de la saison de l'attaquant prêté par Rennes. Mais sur une de ses rares occasions, l'Aiglon a réussi à arracher la prolongation. Et la folie n'était terminée, puisqu'on aura eu le droit à trois buts de plus. Un premier signé Perrin, auquel Garry Bocaly a répondu pour le Lamentin, avant de craquer définitivement sur le coup d'envoi. Les Martiniquais peuvent rentrer à la maison la tête haute.


Les résultats des matchs de 15h :


Stade pontivyen (N3) 2-4 Guingamp (L1)

Buts : Marec (6e) et Le Sauce (55e) pour le Stade // Ngbakoto (16e), Roux (18e) et Thuram (64e, 68e) pour les Guingampais.

Amiens (L1) 1-0 Valenciennes (L2)

Buts : Timite (49e) pour Amiens.

Bergerac (N2) 2-1 Niort (L2)

Buts : Bisson (17e) et Belbachir (26e) pour Bergerac // Sans (15e) pour les Chamois.

Le Puy (N2) 0-1 Nancy (L2)

But : Moimbé (16e) pour l'ASNL.

AS Lyon-Duchère(N1) 3-0 Nîmes (L1)

Buts : J. Mendes (13e), Julienne (80e) et Ezikian (88e) pour la Duchère.

Orléans (L2) 3-2 Aiglon du Lamentin (DH Martinique)

Buts : Tell (28e), Perrin (104e) et Khoumisti (114e) pour l'USO // Banal (70e) et Renault (112e, CSC) pour l'Aiglon.

Entente Sannois Saint-Gratien (N1) 1-0 Montpellier (L1)

But : Geran (90e+3)


Résultats et classement de la Coupe de France CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:00 L'entraîneur d'Ispwich paie le déplacement des supporters 2
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
À lire ensuite
Kakuta pas dans le car