Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde des clubs
  2. // Petite finale
  3. // Monterrey-Al-Hilal (2-2, 4-3 tab)

Monterrey vient à bout de Al-Hilal aux tirs au but

Modififié

CF Monterrey 2-2 (4-3, tab) Al-Hilal

Buts : A. González (55e), Meza (60e) pour Monterrey // Carlos Eduardo (35e), Gomis (66e) pour Al-Hilal

En lever de rideau du Liverpool-Flamengo, la Coupe du monde des clubs a eu le droit à une grande petite finale.

Après avoir subi les assauts des tricoteurs de Monterrey pendant la première demi-heure, Al-Hilal démarre au quart de tour. À la réception d'un centre délicieux d'Al-Sharani, l'ancien Niçois et capitaine Carlos Eduardo catapulte son coup de tête au fond des filets et donne l'avantage au vainqueur de la dernière Ligue des champions asiatique, avant de manquer le cadre à bout portant.


Au retour des vestiaires, les Mexicains - sortis au tour précédent par Liverpool - se rebiffent et égalisent grâce à une jolie action collective, mais aussi à une sortie hasardeuse de Al-Mayouf, puni par une reprise de la tête d'Arturo González. Bafétimbi Gomis est lancé dans le bain et ne peut qu'assister de loin à un nouvel assaut des Rayados, mené par Zaldívar et conclu par Meza. Sur une ouverture de Carlos Eduardo, le Français est en revanche au bon moment au bon endroit pour répondre lui aussi d'une tête plongeante, pour le compte des Saoudiens. La Panthère continue de griffer et confirme que l'on a affaire à un match fou.


L'ex-Marseillais a trois occasions franches pour décider du sort de la partie, mais rien n'y fait : Asiatiques et Centraméricains devront s'expliquer sur une séance de tirs au but. Cardenas stoppe la tentative de Carlos Eduardo, Vásquez envoie la sienne en tribune, mais le gardien mexicain a le dernier mot face à Kanoo avant de transformer lui-même le dernier tir.

Aussi haletant que rafraîchissant.




Monterrey (4-2-3-1) : Cardenas - Gutiérrez, Vásquez, Basanta, Layún - A. Gonzalez, J. González (Medina, 85e) - Urretavizcaya, Meza, Mejía Castillo (Pizarro, 72e) - Zaldívar (Funes, 68e). Entraîneur : Antonio Mohamed.

Al-Hilal (4-2-3-1) : Al-Mayouf - Al-Breik, Jang, Al-Boleahi, Al-Shahrani - Carlos Eduardo, Cuéllar (Hatan, 63e) - Otayf (Kanoo, 74e), Giovinco, Al-Dossari - Kharbin (Gomis, 58e). Entraîneur : Razvan Lucescu.
MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

il y a 7 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 2 heures Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons