Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2030

Mondial 2030 : la fédé espagnole réticente à une candidature avec le Maroc ?

Modififié
Trio perdant.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a proposé lundi au Maroc de présenter une candidature commune avec son pays et le Portugal pour la Coupe du monde 2030. Une nouvelle chance pour les Marocains, déjà candidats malheureux pour l'édition de 2026, d'accueillir l'évènement. Saadedín Al Othmani, le Premier ministre marocain, serait même favorable à cette idée.

Sauf que la Fédération espagnole de football ne serait, elle, pas vraiment chaude. La RFEF aurait été surprise par cette annonce, a révélé le journaliste Juan Antonio Alcalá dans l'émission El Partizado de COPE. Il se trouve que Luis Rubiales, le président de la Fédé, avait participé à une réunion avec Gianni Infantino (FIFA) et Pedro Sánchez à Monaco en septembre, lors de laquelle une candidature unique avait été évoquée.


Et si une association avec le Portugal pourrait être envisagée, la RFEF rejetterait surtout le Maroc. La raison ? Elle n'aurait pas du tout été satisfaite par l'organisation de la dernière Supercoupe d'Espagne – remportée par le Barça contre Séville –, qui avait été délocalisée au stade Ibn-Batouta, à Tanger. Le journaliste de la COPE précise également que Luis Rubiales et Pedro Sánchez se sont appelés lundi soir afin de clarifier la situation. Les deux hommes devraient se réunir prochainement pour évoquer une possible candidature pour 2030.


Pas de demi-finale à Séville, c'est tout ce qu'on demande. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16