Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Angers-Monaco (0-1)

Monaco vient à bout d'Angers et reste dans le coup

Gêné pendant plus d'une heure par une équipe d'Angers très disciplinée, Monaco a quand même réussi à faire sauter le verrou adverse grâce à un pion de Wissam Ben Yedder, pourtant remplaçant au coup d'envoi (0-1).

Modififié

Angers 0-1 Monaco

But : Ben Yedder (80e) pour l'ASM

Remplaçant pour la cinquième fois de la saison en Ligue 1, Wissam Ben Yedder n'a pas dû attendre cette fois-ci l'heure de jeu pour entrer sur la pelouse. Et pour cause, après un petit quart d'heure et la blessure de Stevan Jovetić, l'international tricolore est venu épauler Kevin Volland, avant d'offrir la victoire à son équipe à dix minutes du terme. Son 18e pion en L1, mais aussi et surtout son cinquième de la saison après être sorti du banc. Et pas des moindres.

Blessures et ennui

Privé de son maître à jouer, Angelo Fulgini, le SCO d'Angers rentre très bien son match, d'autant que la paire Fofana-Tchouaméni est muselée dès l'entame. Pour autant, les visiteurs se créent la première occasion, mais Jovetić bute sur Paul Bernardoni. Au quart d'heure de jeu, le Monténégrin, auteur de six buts en Ligue 1, doit céder sa place sur blessure, avant d'être imité par Ibrahim Amadou (27e), touché à son tour. Pas aidés par ces arrêts de jeu à répétition, les joueurs de Niko Kovač n'arrivent pas à déstabiliser le bloc du SCO, sauf quand Ben Yedder trouve Aleksandr Golovin dans la profondeur, mais le petit lob du Russe est repoussé par Bernardoni (43e). En face, les Angevins sont encore moins dangereux, ce qui ne les empêche pas de regagner les vestiaires avec le point du nul en poche.

Super Sub Ben Yedder

Équipe la plus prolifique de L1 en seconde période, l'ASM ressemble encore à une voiture diesel au retour des vestiaires, et ce, malgré la reprise de Guillermo Maripán qui trouve la barre transversale (53e). Un peu plus libres au milieu de terrain, Fofana et Tchouaméni trouvent enfin des relais sur les côtés, et notamment Ruben Aguilar, qui croise lui aussi trop sa frappe pour ouvrir le score (58e). Ça y est, on pense que les Monégasques ont enfin décidé de mettre le rythme nécessaire, mais leur manque de fraîcheur et la discipline du bloc angevin les empêchent de multiplier les situations dangereuses. Heureusement pour eux, à l'approche de la fin de la rencontre, Fofana récupère le cuir au milieu de terrain et lance Ben Yedder, qui pique son ballon au-dessus du crâne de Bernardoni (0-1, 80e). Un but libérateur, puisque les gars de Kovač vont pouvoir regarder sereinement le choc entre Lyon et Lille ce dimanche soir, en qualité de dauphin provisoire.



Angers (5-3-2) : Bernardoni - Manceau, I. Traoré, Thomas, Pavlović, Capelle - Coulibaly, Amadou (Bahoken, 27e), Mangani (Thioub, 70e) - Pereira Lage (Cho, 82e), Diony (Ould Khalde, 70e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Monaco (3-4-3) : Lecomte - Sidibé, Disasi (Ballo-Touré, 78e), Maripán - Aguilar (Badiasile, 58e), Fofana, Tchouaméni, C. Henrique - Golovin (Fàbregas, 78e), Volland, Jovetić (Ben Yedder, 15e). Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 1 heure Podcast : "France/Algérie 2001, l'impossible derby" 2 il y a 1 heure D1 féminine : L'Américaine Sam Johnson incendie l'ASJ Soyaux 6
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1