Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Angers-Monaco (2-2)

Monaco revient de loin à Angers

Modififié

Angers 2-2 Monaco

Buts : Tait (22e, 45e) pour le SCO // Falcao (49e, 80e sp) pour l'ASM.

Non, Kylian Mbappé n'est pas le seul à claquer des doublés en Ligue 1.


Pour réduire au silence ce Monaco new look, Stéphane Moulin avait décidé de changer de système, lâchant sa défense à cinq pour blinder son milieu de terrain. Une bonne idée pour réduire l’influence du trio Fàbregas-Silva-Golovin. Pas de quart d’heure d’observation dans cette partie, les deux équipes se portent vers l’avant. Les Angevins sont même les premiers à se montrer dangereux, avant que l’ASM ne pousse sur la cage de Butelle avec le virevoltant Martins. Mais le SCO finit par surprendre le club de la Principauté, se permettant même de rentrer aux vestiaires avec deux pions d’avance grâce au doublé de Tait. Le joueur de vingt-six ans a d’abord un peu de réussite dans ses dribbles et bénéficie de contres favorables avant d’envoyer une frappe soudaine entre les pattes de Subasić (1-0, 22e). Puis, il profite d’un mauvais renvoi de Badiashile pour battre une deuxième fois le portier monégasque d’une belle enroulée à l’entrée de la surface (2-0, 45e).


Monaco a largement le contrôle du ballon, mais ne parvient pas vraiment à inquiéter une défense angevine solide en première période. Alors, après la pause, les hommes de Jardim retiennent la leçon et frappent d'entrée. Après une belle ouverture de Fàbregas, Golovin trouve Falcao dans la surface, et la frappe croisée du Colombien trompe Butelle (2-1, 49e). La rencontre est complètement relancée : Angers recule un peu plus, laissant la possibilité aux visiteurs les opportunités pour égaliser. Mais Falcao et Martins butent sur le dernier rempart angevin, Fàbregas négocie mal deux coups francs bien placés, et Angers n'est pas loin de tuer le match par Tait et N'Doye. Il faut finalement attendre un penalty obtenu par Vinícius et transformé par Falcao pour voir Monaco recoller au score (2-2, 80e). Le Tigre aura finalement fait craquer le SCO, qui aurait même pu tout perdre dans les derniers instants de la partie. Un petit point, c'est toujours ça de pris.


Et hop, un cinquième match sans défaite pour Monaco, comptant désormais six unités d'avance sur Caen, pendant qu'Angers se dirige tranquillement vers le maintien.



Angers (4-1-4-1) : Butelle - Ab. Bamba, I. Traoré, Pavlović, Manceau - Mangani (El-Melali, 70e) - Fulgini (Reine-Adelaïde, 57e), N'Doye, Mangani, Santamaria, Tait - Bahoken (Thomas, 85e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Monaco (4-2-3-1) : Subasić - Sidibé, Glik, B. Badiashile, Ballo-Touré - Ad. Silva, Fábregas - G. Martins, Golovin (Chadli, 85e), R. Lopes (Carlos Vinícius, 66e) - Falcao. Entraîneur : Leonardo Jardim.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article