Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Monaco (1-2)

Monaco enfonce Nantes

Grâce à des buts de Guillermo Maripán et Kevin Volland, l'AS Monaco s'est logiquement imposée (1-2) sur la pelouse de la Beaujoire face à un FC Nantes toujours aussi amorphe. Un succès qui permet au club du Rocher de revenir à trois points du podium.

Modififié

Nantes 1-2 Monaco

Buts : Emond (83e) pour les Canaris // Maripán (45e) et Volland (60e) pour l'ASM.
Expulsion : Pallois (73e) pour les Canaris

Les séries ne mentent jamais. Surtout quand elles commencent à devenir très, très sérieuses. En s'imposant sur la pelouse de la Beaujoire (1-2), l'AS Monaco a en effet enchaîné, ce dimanche soir, une cinquième victoire de rang, la sixième sur les sept derniers matchs. Une dynamique ultra-positive, qui contraste évidemment avec celle du FC Nantes, incapable de l'emporter pour la treizième fois consécutive, et continuant ainsi de faire grimper le triste record du club dans l'élite. Quasiment incapables de se procurer la moindre occasion dans le jeu, les Canaris - si l'on en doutait - lutteront jusqu'au bout pour le maintien.

Maripán, la passe de quatre


Pour tenter d'inverser la mauvaise dynamique actuelle, Raymond Domenech abandonne pourtant pour la première fois son 4-4-2. Avec notamment les retours dans le onze de Louza, Simon, ou encore Casteletto, le coach nantais opte pour un 4-3-3 tout neuf, Andrei Girotto montant d'un cran pour s'aligner seul devant la défense. Sur corner, c'est d'ailleurs le Brésilien qui s'offre la première opportunité de la partie, mais sa tête est bien sortie par Lecomte (5e). En face, malgré une possession quasi intégrale (75% à la pause), le 4-4-2 monégasque - transformé en 3-4-3 en phase offensive, Krépin Diatta (pour sa première titularisation) faisant office de piston - manque de tranchant et d'inspiration dans le jeu.


Reste alors la solution des coups de pied arrêtés, atout principal de l'ASM depuis le début de saison. Sofiane Diop n'est d'ailleurs pas loin d'en faire la démonstration. À la réception d'un deuxième ballon après un coup franc lointain botté par Djibril Sidibé, le gamin arme une lourde frappe à l'entrée de la surface qui fracasse le montant des Jaunes (18e). Une première alerte... puis la sanction pour les Canaris, juste avant la pause : dans la continuité d'un corner bêtement concédé par Appiah, Sidibé, toujours à la manœuvre, adresse un caviar du gauche à Guillermo Maripán, seul aux six mètres, qui crucifie Lafont en s'offrant son quatrième pion sur les cinq derniers matchs (0-1, 45e).

Le Caio dans la chaussure


Le pire moment pour prendre un but ? Il faut le croire. Déjà dans le dur dans le premier acte, Nantes revient des vestiaires la tête basse et fait preuve, qui plus est, d'une fébrilité défensive encore plus accrue. Et si le but marqué par Wissam Ben Yedder est annulé pour un hors-jeu préalable (59e), Kevin Volland n'a besoin que d'une minute supplémentaire pour briller. À la réception d'une sublime louche de Caio Henrique, l'international allemand fait le break d'une reprise du gauche (0-2, 60e). Après deux belles parades d'Alban Lafont face à WBY (68e) puis devant Tchouaméni (70e) pour éviter le marasme, la soirée nantaise semble même virer au cauchemar quand Nicolas Pallois rentre aux vestiaires avant tout le monde pour une contestation jugée un peu trop véhémente (73e). Seulement voilà : contre vents et marées, cette expulsion donne une sorte de second souffle aux Canaris, et un peu par miracle, Renaud Emond réduit le score sur un coup franc lointain de Corchia (1-2, 83e). Trop tard cependant pour réellement inquiéter les ouailles de Niko Kovač. La prochaine fois, il faudra peut-être commencer le match à dix contre onze.


Nantes (4-3-3) : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Traoré (Appiah, 34e) - Touré (Blas, 62e), Girotto, Louza (Chirivella, 62e) - Coco (Emond, 62e), Kolo Muani, Simon (Ndilu, 87e). Entraîneur : Raymond Domenech.

Monaco (4-4-2) : Lecomte - Sidibé, Maripán, Badiashile, Henrique - Diatta (Golovin, 69e), Fofana (Florentino, 80e), Tchouaméni, Diop (Ballo-Touré, 90e) - Volland (Pellegri, 80e), Ben Yedder (Jovetić, 69e). Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Félix Barbé
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    il y a 1 heure La MLS ouvre une enquête sur le transfert de Blaise Matuidi à l’Inter Miami 1
    il y a 2 heures L’IFAB modifie le règlement sur les mains 21 il y a 2 heures Platini persiste et signe pour la Coupe du monde au Qatar 23 il y a 3 heures Les footballeurs sénégalais réagissent aux émeutes qui déchirent leur pays 6
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 4 heures Le coup de gueule du président de Sedan après l’arrêt du N2 et de la D2F 3
    il y a 6 heures Noël Le Graët n'écarte pas de prolonger Didier Deschamps 29 il y a 6 heures La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo ! il y a 8 heures Coincé dans les bouchons, Ibrahimović fait du stop pour rejoindre Sanremo 39 Hier à 19:40 Revivez le quiz "foot & TV" avec Swann Borsellino 7
    À lire ensuite
    Moffi, le fusil du Morbihan