S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Résumé

Monaco défonce, Bastia et Nancy dévorés

Par Florian Lefèvre
Monaco défonce, Bastia et Nancy dévorés

Large vainqueur de Metz 5-0, l'AS Monaco reprend ses aises sur le fauteuil de leader de L1. En s'imposant 3-0 à Nancy, Montpellier a mis la manière pour sa première victoire de la saison à l'extérieur. Enfin, Toulouse a fait couler Bastia 4-1.

Monaco 5-0 Metz

Buts : Mbappé (8e, 20e, 50e), Falcao (10e, 55e)

Metz que une défense en carton. Traumatisé par la déculottée (0-7) reçue au match aller, le coach Philippe Hinschberger débarque à Monaco avec un bus devant la cage de Thomas Didillon. Même Cheick Diabaté, l’attaquant en forme, est sur le banc. Une tactique petit bras pour rien : en vingt minutes, le rouleau compresseur monégasque tourne déjà à plein régime. Au menu ? Falcao pour Mbappé en entrée, Falcao en plat et Mbappé au dessert. Et pour changer, vous reprendrez bien du Mbappé et du Falcao en seconde période. L’addition, c’est 5-0 ! Ça fait cher pour les deux seuls courageux supporters lorrains, perdus dans le parcage visiteurs de Louis-II.


Lille 1-2 SCO Angers

Buts : Bissouma (27e), pour le LOSC // Capelle (21e), Thomas (60e) pour Angers

Cette semaine, la nouvelle direction a poussé une gueulante dans le vestiaire nordiste, d’après L’Équipe. Objectif : six points en deux matchs. Ce ne sera pas le cas. Les Lillois peuvent s’attendre à une nouvelle soufflante parce qu’ils ont encore perdu à domicile contre un « petit » . Après Lorient, c’est le SCO Angers qui repart de Pierre-Mauroy avec les trois points grâce à deux coups de boule de Pierrick Capelle et Romain Thomas. Et Lille pointe à une longueur de la dix-huitième place. Le projet G-Lo, ça marche aussi en Ligue 2 ?


Dijon 2-0 Caen

Buts : Abeid (40e), Diony (86e)

Le retour du ballon orange, des lignes rouges et des glissades sur dix mètres. Dijon et le Stade Malherbe, deux concurrents directs pour le maintien, doivent batailler sous la neige. Un terrain repeint en blanc et des Caennais en maillot… blanc. Les flocons redoublent en seconde période, de quoi mettre à mal le spectacle. Les Dijonnais, eux, sont déjà au chaud depuis l’ouverture du score de Mehdi Abeid (bel et bien sur pied après sa blessure au ménisque). Passeur décisif sur le premier, Loïs Diony y va de sa gourmandise en fin de match. Un succès plus que précieux à l’actif du DFCO.


Nancy 0-3 Montpellier

Buts : Mbenza (10e, 60e), Mounié (19e)

Une victoire de Montpellier à l’extérieur, c’est une première cette saison. Les joueurs de La Paillade ont donc attendu de fouler le synthétique nancéien pour briller hors de leur base. Le premier but est signé Isaac Mbenza, la recrue belge arrivée cet hiver du Standard. Le deuxième par Steve Mounié, de la tête évidemment, sur un caviar de Ryad Boudebouz. Le troisième, encore une œuvre d’Isaac Mbenza. Ça fait deux victoires en trois matchs depuis que Jean-Louis Gasset est arrivé.


Toulouse 4-1 Bastia

Buts : Delort (38e), Braithwaite (43e, 76e), Diop (85e) pour Toulouse // Oniangué (53e) pour le Sporting

Tout un symbole. Yannick Cahuzac, le regard dans le vide, qui lâche son brassard de capitaine avant de laisser ses partenaires à dix. À la 68e, le Bastiais est logiquement expulsé (deuxième carton jaune) pour une percussion sur Yann Bodiger. Ce n’est pas comme s’il avait déjà été exclu le 20 janvier contre Nice et que c’était son neuvième carton rouge depuis la saison 2013-14… Dans un genre tout aussi poétique, quelques minutes plus tard, Nicolas Saint-Ruf découpe Corentin Jean. Carton rouge, Bastia terminera à neuf. Encore une soirée à oublier. Le pire, c’est qu’à 2-1, le Sporting semblait largement en mesure de revenir au score. Côté spectacle, on retiendra le magnifique retourné d’Andy Delort sur l’ouverture du score. Un but par match, c’est le tarif depuis son arrivée cet hiver, et Toulouse retrouve la première moitié de tableau.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine