Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // J32 -Monaco-Dijon (3-0)

Monaco balade Dijon

Amorphes en première période et beaucoup plus inspirés ensuite, les Monégasques ont dompté Dijon trois pions à rien en infligeant au passage une douzième défaite de rang à la lanterne rouge de Ligue 1. Toujours aussi en forme, l'ASM suit le rythme du haut de tableau.

Modififié

AS Monaco 3-0 Dijon

Buts : Jovetić (50e), Ben Yedder (63e, 89e, sp) pour l'ASM

La dégringolade n'est donc pas terminée. Déjà cauchemardesque, la saison dijonnaise prend un tournant tristement historique. En perdant à Louis-II ce dimanche, les hommes de David Linarès ont égalé le record de défaites consécutives en première division : douze. Comme le Cercle athlétique de Paris, lors de l'exercice 1933-1934. Une éternité, en somme. Si le temps doit paraître éminemment long aux Dijonnais, Monaco s'accommode toujours aussi bien des jours qui passent et des matchs qui défilent. À six journées de la fin de la Ligue 1, les Rouge et Blanc restent à quatre tout petits points du leader lillois au classement.

La diagonale du vide


À force de la voir bien jouer, on est en droit d'attendre que l'ASM assure le spectacle. Pas de pot pour les esthètes, le club à la diagonale rouge est manifestement dans un sale jour ce dimanche. L'entrejeu monégasque manque cruellement d'inspiration et de justesse technique, alors que seul Golovin semble capable de créer des décalages bien sentis pour ses partenaires. Jovetić se dégote bien un duel à bout portant avec Allagbé, mais le Monténégrin doit composer avec un angle réduit et perd son face-à-face avec le portier béninois. Et puis ? Plus rien, ou presque. Dijon, solidaire derrière, camoufle plutôt bien ses limites en attendant une éventuelle bavure monégasque. Pas funky, mais pas bête : peu avant la pause, Baldé chipe le ballon à Disasi pour s'offrir un rush solitaire, et seule une sortie de Lecomte préserve les Asémistes.

Le naufrage dijonnais, la maîtrise monégasque


Forcement mécontent, Kovač lance Ben Yedder et Fàbregas dans l'arène. Presque par magie, l'ASM se met à se bouger les miches. Le milieu pétarde enfin en idées, en rythme, et Ben Yedder est servi dans la surface afin d'obtenir un penalty à la suite d'une faute d'Ecuele Manga. L'international français ne transforme pas l'offrande en butant sur Allagbé, mais Jovetić a bien suivi et conclut l'affaire. Définitivement lancée, l'ASM maîtrise désormais totalement son sujet, alors que Dijon s'empêtre dans ses doutes habituels. À l'heure de jeu, Golovin profite d'une erreur de relance pour chiper le cuir aux alentours de la surface. Le Russe lance ensuite Ben Yedder, qui creuse le score d'un astucieux piqué. Après une faute sur Fofana dans la surface, le numéro 9 monégasque peut même y aller de son doublé en fin de match sur un nouveau péno. C'est tout, et ça suffit pour l'ASM, qui se dégote un succès logique. Les Asémistes restent cramponnés au sommet d'une Ligue 1 où ils semblent, semaine après semaine, légitimement pouvoir assumer des ambitions de titre.


AS Monaco (3-4-3) : Lecomte - Disasi, Maripán, Sidibé - Fofana, Tchouaméni (Matazo, 82e), Aguilar (Fàbregas, 46e), Caio Henrique - Golovine (Diatta, 82e), Jovetić, Diop (Ben Yedder, 46e). Entraîneur : Niko Kovač.



Dijon (3-5-2) : Allagbé - Coulibaly, Ecuele Manga, Lautoa (Dobre, 84e) - Chala, Celina, Marié, Benzia (Dina-Ebimbe, 73e), Boey (Chafik, 84e) - Baldé (Siwe, 79e), Kamara (Assalé, 73e). Entraîneur : David Linarès.


  • Résultats et classements de Ligue 1

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 23:21 Revivez le quiz spécial « Ligue 1 2020-2021 » avec Paul de Saint Sernin
    Hier à 16:18 Les supporters de la Lazio font pression pour qu’Inzaghi prolonge 15
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
    Hier à 14:30 Ed Sheeran nouveau sponsor maillot d'Ipswich Town 37 Hier à 13:55 En Espagne, le fou rire d'Eden Hazard dérange 147
    Hier à 12:33 Et si le pinard sauvait les Girondins ? 65 Hier à 10:15 Patrick Guillou raconte sa dépression 26