Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Monaco-Braga (1-1)

Monaco accroche Braga pour rien

Battu 2-0 il y a une semaine à Braga, Monaco n'a jamais cru à l'exploit sur sa pelouse. Rapidement menés et insipides pendant 90 minutes, les hommes de Philippe Clement quittent déjà la scène européenne par la toute petite porte, malgré l'égalisation tardive d'Axel Disasi. Une grosse déception pour une équipe qui avait terminé en tête de sa poule avec autorité à l'automne.

Modififié

AS Monaco 1-1 SC Braga

Buts : Disasi (90e) pour Monaco // A. Ruiz (19e) pour Braga

Jamais la petite lueur d'espoir ne se sera allumée. Battue de deux buts la semaine dernière au Portugal, l'AS Monaco n'aura jamais pu relancer un semblant de suspense. La faute notamment à un manque d'inspiration criant dans le jeu et une incapacité chronique à mettre en danger une défense bien sereine tout au long de la soirée. Pire, le club de la Principauté a même offert sur un plateau l'ouverture du score aux Portugais, qui n'en demandaient pas tant. L'égalisation dans les derniers instants d'Axel Disasi (1-1) n'y change rien : les Rouge et Blanc quittent la Ligue Europa la tête basse.

Ruiz soulève le Rocher


Dans un stade Louis-II quasiment désert, la bande de Wissam Ben Yedder se fait une première frayeur sur une perte de balle de Tchouaméni, mais Ricardo Horta ne cadre pas sa frappe (3e). Heureusement, les Monégasques mettent peu à peu le pied sur le ballon et prennent le contrôle du jeu. Jusqu'à cette action improbable : la montée de Vanderson côté gauche pour frapper un coup franc n'est pas compensée, la possible faute sur Jean Lucas pas sifflée, et Castro peut aller buter sur Nübel sans opposition ; malheureusement pour Monaco, Abel Ruiz a suivi et crucifie le portier allemand de l'extérieur de la surface (0-1, 19e). Malgré quelques situations de la tête pour Disasi sur coup franc (25e) ou Volland (33e), le shérif Matheus ne tremble guère sur sa ligne, et l'arrière-garde à trois athlétique de Braga maîtrise son sujet. En pivot sur la gauche de la surface, Ben Yedder tente bien d'emballer un peu l'ensemble, mais en vain (35e).

Disasi pour du beurre


Histoire de ne pas voir l'espoir se faire définitivement la malle, les hommes du Rocher repartent de plus belle dès l'entame de la seconde période. Avec un décalage dans le couloir droit grâce à Sofiane Diop et une grosse opportunité pour Ben Yedder à la réception, mais Matheus tient bon (50e). Au fil des minutes, les locaux sont de plus en plus seuls à jouer, mais la surface adverse reste une terre bien trop peu explorée. En transition, Ruiz est même proche du doublé (60e). Philippe Clement a beau tout effacer sur son tableau noir pour dessiner un schéma tout neuf avec les entrées notamment d'Aleksandr Golovin et Myron Boadu et un passage à trois derrière, ce sont les supporters lusitaniens qui sont à la fête. La soirée passe tout proche d'une nouvelle embellie pour les visiteurs, mais le coup de casque de Lucas Mineiro sur corner file à côté (80e). Et ce n'est pas la tête gagnante de Disasi, synonyme de match nul, qui ramènera des sourires sur les visages monégasques (1-1, 90e). L'aventure européenne se termine donc déjà pour le club de la Principauté, qui va désormais devoir lutter s'il veut retrouver la scène européenne dans quelques mois.



AS Monaco (4-4-2) : Nübel - Vanderson (Aguilar, 84e), Disasi, Badiashile, C. Henrique (Jakobs, 63e) - Diop (Golovin, 52e), J. Lucas (Maripán, 52e), Tchouaméni, Gelson Martin (Boadu, 52e) - Ben Yedder, Volland. Entraîneur : Philippe Clément.

SC Braga (3-5-2) : Matheus - Oliveira, Tormena, Carmo - Fabiano, Musrati, A. Horta (Mineiro, 69e), Castro (Medeiros, 76e), R. Gomes (Moura, 62e) - R. Horta, A. Ruiz (Carvalho Oliveira, 76e). Entraîneur : Carlos Carvalhal.


  • Résultats et classements de la Ligue Europa

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom