Car une vieille connaissance évolue dans les rangs du petit poucet alsacien : David Viana, colocataire de l'attaquant de l'Atlético trois mois durant. Formé au Racing Club de Strasbourg, le milieu de terrain avait été prêté aux Colchoneros à l'été 2011 au moment du dépôt de bilan de son club. « Ils m’ont proposé un contrat de trois ans, racontait-il aux DNA. Je jouais avec l’équipe réserve, mais je m’entraînais avec l'équipe première. J’en garde de supers souvenirs. »
Et en plus de croiser Falcao, Tiago et consorts, Viana a eu le temps de se rapprocher de Diego Costa. « Le temps que je me trouve un appartement, il m’a hébergé. Grâce à lui, j’ai pu rencontrer des joueurs du Real Madrid, c’était magnifique. » Un an plus tard, David Viana résilie son contrat avant d'enchaîner les expériences à l'étranger, de la MLS aux États-Unis, à la D2 portugaise.
Aujourd'hui revenu dans la région à 26 ans, l'histoire ne dit pas s'il a laissé de la vaisselle sale traîner à Madrid. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.