Mohamed Camara et Sekou Koita, deux hommes forts du RB Salzburg, font parler d’eux ce mardi pour une affaire de dopage. Les deux joueurs ont été testés positifs lors d'un test organisé par l’UEFA, le 22 novembre, quelques jours avant la défaite face au Bayern Munich (1-3) en Ligue des champions.
Le club autrichien a indiqué dans un communiqué que les deux internationaux maliens rentraient à ce moment-là d'un stage avec les Aigles, et qu'ils auraient ingéré un médicament contre le mal de l’altitude avant une rencontre face à la Namibie. « Nous sommes très fiers lorsque nos joueurs sont appelés dans leurs équipes nationales respectives. Mais on peut et on doit s'attendre à ce que les soins médicaux répondent aux normes internationales et que les médecins connaissent les règles applicables » , a déclaré, visiblement agacé, le directeur général Stephan Reiter. Le RB Salzburg a également précisé qu’il coopérerait avec l’UEFA afin de tirer au clair cette affaire.
En même temps, il vaut mieux faire profil bas. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.