- Angleterre
- Liverpool
Mo Salah met la pression sur le club pour sa prolongation
Une situation pour le moins paradoxale.
Lorsque les dirigeants du FC Barcelone font le forcing pour garder bien au chaud Ousmane Dembélé, qui peine à faire l’unanimité sportivement, ceux de Liverpool tardent à prolonger Mohamed Salah. Le roi d’Égypte, septième lors du Ballon d’or et lié aux Reds jusqu’en juin 2023, survole les débats cette saison en enchaînant masterclass sur masterclass. Bien assez pour se permettre de faire un clin d’œil appuyé à sa direction.
الفرعون المصري مو صلاح الآن على شاهد..عايز تشوف الحلقة ادخلوا على اللينك :https://t.co/NziwYtBuPRحمل شاهد واتفرج ببلاش pic.twitter.com/1bLvQXfAtL
— MBC مصر (@mbcmasr) December 5, 2021
« J’ai dit plusieurs fois que si la décision dépend de moi, je souhaite rester à Liverpool. Mais cette décision est entre les mains de la direction, et ils doivent résoudre ce problème », a confié Salah au micro de la chaîne égyptienne MBC Masr. Mais alors, qu’est-ce qui cloche ? De nombreux médias britanniques s’accordent à dire que la star des Reds souhaiterait toucher 593 000 euros par semaine, de quoi en faire le deuxième joueur le mieux payé de l’élite de Sa Majesté juste derrière Cristiano Ronaldo. Salah affirme lui que « la valeur financière démontre à quel point le club vous apprécie et qu’il est prêt à tout faire pour que vous restiez », et répète une dernière fois qu’il est « heureux à Liverpool » .
Si les dirigeants de Liverpool réagissent aussi vite qu’Alexander-Arnold sur le poteau de corner, Mo est prolongé dans la semaine.
MD