L’agent italo-néerlandais a profité de la cérémonie du Golden Boy pour faire une déclaration surprenante au sujet de l'un de ses clients, Zlatan Ibrahimović : « Il jouera un rôle important, peut-être qu’il sera président d’une équipe ou bien de l’UEFA. Il fera quelque chose pour changer le monde. » L’agent du Suédois s’est également livré sur la relation qu’il entretient avec l’attaquant du Milan : « Quand il m’appelle au téléphone, je raccroche. Si je réponds immédiatement, après, il pense qu’il est important et il devient fou, ce n’est pas bon. Non, plus sérieusement, nous avons une bonne relation, il fait partie de ma famille, j’ai vécu des aventures uniques avec lui. Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. »
À 39 ans, Zlatan enfile les buts comme des perles depuis son retour en Europe. Pour Raiola, son passage aux États-Unis était une perte de temps : « Je ne sais pas si Ibra pourra jouer jusqu'à cinquante ans, mais il va continuer pendant longtemps. J'ai vu des joueurs fatigués qui n'ont plus de motivation, qui bataillent pour garder leur enthousiasme. Et je suis presque désolé de les voir continuer. Ibrahimović, lui, n'est pas comme eux : il continue d'avoir ce désir incroyable de jouer. Quelqu'un qui se remet comme ça d'une telle blessure ne peut pas s'arrêter, pour moi il peut facilement jouer encore cinq ans. Je regrette seulement le fait qu'il soit allé en Amérique, c'était vraiment une perte de temps. »
Un bel hommage.
JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.