Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Milan, Tottenham et Leicester sérieux, Villarreal s'en sort

Opposés respectivement au Celtic (1-3), à LASK (3-0) et à Zorya (3-0), l'AC Milan, Tottenham et Leicester ont démarré leur campagne de Ligue Europa de la meilleure des façons. Ça a en revanche été plus compliqué pour Villarreal, qui s'en est malgré tout sorti en fin de match contre Sivasspor (5-3). Succès également pour Braga et pour Hoffenheim.

Modififié

Groupe H

Celtic 1-3 AC Milan

Buts : Elyounoussi (76e) pour le Celtic // Krunić (14e), Díaz (42e), Hauge (92e) pour le Milan

Avec une équipe quelque peu remaniée (mais avec un Zlatan bien présent), l'AC Milan a poursuivi son sans-faute sur ce début de saison, en s'imposant très sérieusement sur la pelouse du Celtic. Rade Krunić a d'abord profité d'un joli centre de Samu Castillejo pour catapulter une tête au fond des filets, avant que Brahim Díaz ne double la mise sur une offrande de Theo Hernandez. Le Celtic tentera bien de revenir en seconde période, par l'intermédiaire d'Elyounoussi sur corner, mais ses espoirs seront annihilés par le jeune Jens Petter Hauge dans le temps additionnel. Résultat : huitième victoire en huit matchs officiels cette saison pour les gars de Pioli. Y a pire, non ?

Sparta Prague 1-4 Lille

Buts : Dočkal (47e) pour le Sparta // Yazıcı (45e, 60e, 75e), Ikoné (66e) pour le LOSC

Si vous en doutiez, les premiers éléments de réponse sont donnés : oui, le LOSC est bien là pour concurrencer les Rossoneri dans ce groupe H. Et tant pis s'il n'y a pas de point sur les I du triple buteur du soir, Yusuf Yazıcı. Le résumé, juste ici.




Groupe J

Tottenham 3-0 LASK

Buts : Lucas (18e), Andrade (CSC, 27e), Son (84e) pour les Spurs

Incroyable, mais vrai : Gareth Bale a joué un match en club dans la peau d'un titulaire, ce qu'il n'avait plus fait depuis le 24 juin dernier, quand il portait encore le maillot du Real Madrid. C'est d'ailleurs l'un de ses centres qui a forcé le pauvre Andrés Andrade à tromper son propre gardien peu avant la demi-heure de jeu. Dix minutes plus tôt, Lucas avait déjà ouvert le score. Heung-min Son viendra conclure les festivités en fin de match. LASKoumoune, pour les Autrichiens.

Ludogorets 1-2 Antwerp

Buts : Higinio (46e) pour Ludogorets // Gerkens (63e), Refaelov (70e) pour Antwerp

Des Belges qui gagnent, ça existe. Et ces derniers peuvent dire merci à la défense de Ludogorets, venue leur servir le deuxième but sur un plateau, alors que les Bulgares menaient initialement 1-0.



Groupe G

Leicester 3-0 Zorya

Buts : Maddison (29e), Barnes (45e), Iheanacho (67e) pour les Foxes

Dans La Flamme, le nouveau programme phare de Canal+, Soraya a « de beaux atouts » . C'est Marc lui-même qui le dit. On ne peut pas forcément en dire autant de Zorya, modeste club ukrainien, venu prendre une petite rouste au King Power Stadium. James Maddison avait démarré le festival des hommes de Brendan Rodgers à la suite d'un cafouillage, avant que Harvey Barnes et Kelechi Iheanacho ne viennent mettre deux autres fessées sur les popotins des visiteurs. Les Foxes rugissent déjà.

Braga 3-0 AEK

Buts : Galeno (44e), Paulinho (78e), R. Horta (88e) pour Braga

Braga qui cartonne en Ligue Europa ? Pas de doute : nous sommes bien en 2011.




Groupe L

Hoffenheim 2-0 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Baumgartner (64e), Dabbur (94e) pour Hoffenheim

Deux hommes – Christoph Baumgartner et Munas Dabbur – pour trois points. Clair, net, précis, et voilà Hoffenheim en tête du groupe L.

Slovan Liberec 1-0 La Gantoise

But : Yusuf (29e) pour Slovan Liberec

Forcément, sans Jonathan David, c'est tout de suite moins facile.



Groupe I

Villarreal 5-3 Sivasspor

Buts : Kubo (13e), Bacca (20e), Foyth (57e), Alcácer (74e, 78e) pour Villarreal // Kayode (33e), Yatabaré (43e), Gradel (64e) pour Sivasspor


Clairement le match fou de la soirée. Face à un Sivasspor « made in Ligue 1 » , avec notamment Mamadou Samassa, Fayçal Fajr, Mustapha Yatabaré et Max-Alain Gradel titulaires (ces deux derniers ont d'ailleurs marqué), Villarreal s'en est finalement sorti grâce à Paco Alcácer, entré en jeu à 3-3 et auteur d'un doublé pour faire gagner le Sous-Marin jaune. Mention spéciale également pour le jeune Takefusa Kubo, qui a marqué un pion et signé deux passes décisives. Comme quoi, Unai Emery est toujours abonné à la Ligue Europa.

Maccabi Tel-Aviv 1-0 Qarabağ

But : Cohen (10e)

Yonatan Cohen n'est pas né le 16 juin 1980 dans le 19e arrondissement de Paris. Yonatan Cohen ne produit pas, ne co-écrit pas, ne co-réalise pas et ne joue pas un pilote de ligne célibataire dans la La Flamme, série diffusée actuellement sur Canal +. Yonatan Cohen est bien plus que cela : il est l'unique buteur du Maccabi Tel-Aviv face à Qarabağ.




Groupe K

Dinamo Zagreb 0-0 Feyenoord



Le seul 0-0 pourri de la soirée. Parce qu'il en fallait bien un.

Wolfsberger 1-1 CSKA Moscou

Buts : Liendl (42e sp) pour Wolfsberger // Gaich (5e) pour le CSKA

Pas vraiment une faim de loup pour Wolfsberger, ce jeudi soir. Pour le dîner, il faudra repasser.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Félix Barbé
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:15 EuroMillions : 162 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 14:36 Pas de reprise du foot amateur avant le 20 janvier prochain 5
    Hier à 12:19 L'ambassade d'Argentine en France ouvre un registre de condoléances numérique pour Maradona 30 Hier à 12:11 La FIFA et son président rendent hommage au Pibe de Oro 5
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 10:21 Ronaldinho : « Repose en paix mon idole, je t'aime » 15