Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // AC Milan-La Spezia (1-2)

Milan puni par La Spezia

Modififié

AC Milan 1-2 La Spezia

Buts : Rafael Leão (45e+1) pour les Rossoneri // Agudelo (64e) et Gyasi (90e+5) pour les Ligures

Le Diable est resté dans sa boîte.

Sans Franck Kessié et Ismaël Bennacer partis à la CAN, ainsi que Sandro Tonali suspendu, l'AC Milan a galéré et s'est incliné face au Spezia Calcio. Les Ligures ont été valeureux et peuvent également remercier leur portier Ivan Provedel qui a décidé de sortir la prestation de sa vie.

La rencontre a eu du mal à se lancer, et il faut attendre un numéro de soliste de Rafael Leão à l'orée du premier quart d'heure pour voir enfin une occasion de but. Sur le côté gauche, le Portugais feinte Kelvin Almian, puis arme sa frappe. Celle-ci est repoussée par le pied d'Ivan Provedel en corner, le show du portier ligure peut commencer. En effet, Saelemaekers puis Ibrahimović essaient également de tromper la vigilance du natif de Pordenone, en vain. Malgré cet état de grâce, le gardien commet une grossière erreur. Sur une passe en retrait anodine, il pousse le ballon trop loin. Leão se jette pour le récupérer et le portier ligure essaie de se rattraper, mais shoote directement dans le pied du Portugais. Après discussion avec le camion de la VAR, Marco Serra indique penalty. Theo Hernández s'élance, mais frappe à côté. Heureusement pour les Rossoneri, pas le temps de préparer la soupe à la grimace. Le Spezia Calcio part à l'abordage pour marquer avant la fin du temps réglementaire, mais Krunić récupère la balle. Il envoie une merveille de transversale à l'intention de Rafael Leão. L'ancien Lillois lobe Provedel facilement et ouvre enfin le score.

En deuxième période, l'AC Milan a décidé de gérer pour conserver sa maigre avance au tableau d'affichage. Cela permet à Maignan de démontrer qu'il est également un grand gardien en effectuant un arrêt sur son compatriote Amian, puis une belle sortie du poing pour dégager le corner qui suit. Mais à force de jouer avec le feu, Il Diavolo se brûle. Verde est décalé sur le côté droit et réalise un centre au cordeau pour Agudelo qui marque le premier but de sa saison. Provedel continue d'être le héros de cette rencontre en arrêtant une frappe de Saelemaekers - consécutive à une passe d'un Leão extrêmement remuant ce soir - puis une mine de Zlatan. Et quand il est enfin battu, il est sauvé par Marco Serra. Alors que Rebić transmet à Junior Messias, le Croate est taclé par derrière. L'arbitre siffle faute alors que l'ancien joueur de Crotone avait enroulé son ballon dans la lucarne. La punition arrive dans les derniers instants de la partie. Avec l'énergie du désespoir, Nikolaou balance loin devant vers Agudelo qui remporte son duel contre Kalulu. Le Colombien la glisse ensuite à Kovalenko qui centre en première intention vers Gyasi. Le Ghanéen ne se fait pas prier et crucifie Maignan.

Elle est là, la première victoire de prestige de Thiago Motta en tant qu'entraîneur.



AC Milan (4-2-3-1) : Maignan - Florenzi (Calabria, 69e), Kalulu, Gabbia, Theo Hernández - Krunić, Bakayoko - Saelemaekers (Junior Messias, 56e), Brahim Diaz (Giroud, 69e), Rafael Leão (Rebić, 83e) - Ibrahimović. Entraîneur : Stefano Pioli.

La Spezia (3-5-2) : Provedel - Amian, Erlić, Nikolaou - Gyasi, Maggiore (Kovalenko, 79e), Kiwior, Bastoni, Reca (Ferrer, 77e) - Verde, Manaj (Agudelo, 57e). Entraîneur : Thiago Motta.

  • Résultats et classement de Serie A AB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:28 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom