Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Lazio (1-0)

Milan grignote la Lazio

Dominé en première période, Milan s'est refait une santé après la pause, avant de profiter d'un penalty pour gober la Lazio en fin de rencontre. Un succès minimaliste (1-0), mais précieux dans l'optique d'une éventuelle future qualification en C1 la saison prochaine.

Modififié

AC Milan 1-0 SS Lazio

But : Kessié (79e, s.p.) pour Milan.

Depuis des semaines, en Italie, la course est lancée. Celle pour la quatrième place, qualificative pour la C1. Un sprint de longue haleine, où la Lazio et Milan ont longtemps fait du surplace ce samedi, en se neutralisant à San Siro, le temps d'une rencontre pas vraiment funky. Mais ça, c'était avant que Riza Durmisi n'offre un penalty grossier aux Lombards, que marquait Kessié. Du tout cuit pour les Rossoneri, qui restent ainsi cramponnés au 4e rang de la Serie A.

Vendanges romaines


Pepe Reina, qui remplace un Donnarumma légèrement blessé, a à peine le temps de se chauffer les pognes que le voilà déjà obligé de sauver les miches des siens. Dès la 3e minute de jeu, Correa s'amuse de la défense lombarde pour servir Immobile dans les seize mètres, mais l'avant-centre de la Lazio écrase son tir et Reina s'interpose parfaitement. Un début de rencontre à l'image de la première période : plus agressive, plus entreprenante et mieux rodée collectivement, la Lazio, dominatrice, enfile quelques belles occasions : Luis Alberto s'offre ainsi un relais avec Immobile avant de signer une frappe enchaînée captée sereinement par Reina, avant que Correa, servi par une passe acrobatique d'Immobile, ne banane une autre opportunité d'ouvrir le score. Lancé dans la surface par Luis Alberto, Immobile est lui aussi à deux doigts de briser la glace, mais son tir en première intention échoue sur le poteau lombard.


Un ton en dessous, Milan garde tout de même la tête hors de l'eau, notamment en s'appuyant sur Bakayoko, qui fait le café au milieu et se permet même d'ajouter une pointe de chantilly, en atteste la roulette gourmande qu'il cale dès la 5e minute de jeu. Les Rossoneri finissent même par foutre à leur tour la trouille à Strakosha, quand Piatek, bien servi par Calabria, catapulte un coup de tronche qui flirte dangereusement avec le poteau.

La grosse bavure de Durmisi


Problème pour la Lazio : là voilà qui perd Correa, l'un de ses meilleurs atouts offensifs, sorti sur blessure après la pause et remplacé par Caicedo. Milan en profite pour remettre la patte sur le jeu, mais manque de clairvoyance dans la dernière passe, à l'image de Suso, qui oublie complètement Borini sur un contre qui aurait pu être fatal aux Biancocelesti. Heureusement pour le Diavolo, Durmisi tamponne grossièrement Musacchio dans la surface et l'arbitre n'a d'autre choix que de siffler penalty. Kessié transforme, San Siro chavire et la Lazio peut grimacer : les poulains de Simone Inzaghi dégringolent au 8e rang de la Serie A, quand Milan consolide son assise sur la 4e place.


AC Milan (4-3-3) : Reina - Calabria (Laxalt, 67e), Musacchio, Romagnoli (Zapata, 68e), R. Rodríguez - Kessié, Bakayoko, Çalhanoğlu - Suso, Piatek (Cutrone, 84e), Borini. Entraîneur : Gattuso.

SS Lazio (3-5-2) : Strakosha - Luiz Felipe, Acerbi, Bastos (Parolo, 81e) - Romulo, Luis Alberto, Leiva, Milinković-Savić, Lulić (Durmisi, 74e) - Correa (Caicedo, 47e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
    Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Signé Bruno