Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Milan fait le show, Tottenham concède un nul fou

Non, tous les favoris du début de soirée européenne n'ont pas gagné ce mercredi en Ligue Europa. Car si Milan et Villarreal ont fait le job avec plus ou moins de buts, Tottenham a encaissé trois réalisations et concédé le nul pendant que Leicester s'est incliné.

Modififié

Groupe G


AEK Athènes 2-4 Braga

Buts : Oliveira (31e) et Vasilantonopoulos (89e) pour l'AEK Athènes // Tormena (8e), Esgaio (10e), Horta (45e) et Galeno (83e) pour Braga

Braga est pressé, ce mercredi. Après sept minutes de jeu, les visiteurs collent deux pion coup sur coup : Tormena lance les hostilités sur un corner à la rémoise, et Esgaio signe le break sur un super boulot de Galeno. Oliveira, lui, égalise en chipant une horrible passe en retrait de l'arrière-garde portugaise. Pas grave, Horta trouvant le chemin des filets sur un nouveau débordement de Galeno. Lequel balance un cajou mérité de toute beauté (pendant que Vasilantonopoulos tente de l'imiter), et rime avec plus haut.

Zorya Lougansk 1-0 Leicester

But : Sayyadmanesh (84e)

Avec Iheanacho titularisé en pointe et Fofana entré dès la dix-septième minute, Leicester n'a pas forcé (zéro tir cadré, à la pause). En même temps, les Foxes étaient déjà qualifiés. Alors, à quoi bon dépenser son énergie au cœur d'un calendrier gargantuesque ? Problème : Sayyadmanesh trouve la faille, en fin de partie. Au pire, les Foxes finiront deuxièmes.

Ce qu'il faut retenir de la poule : La belle performance de Galeno, qui voudra récupérer la place de leader lors de l'ultime journée.



Groupe H


Milan 4-2 Celtic

Buts : Çalhanoğlu (24e), Castillejo (29e), Hauge (50e) et Díaz (82e) pour Milan // Rogić (7e) et Édouard (14e) pour le Celtic

Sans Ibra, plus rien ne va ? Abandonné par son géant suédois lors de cette soirée européenne, Milan se fait allumer dès le premier quart d'heure. Outre la blessure de Kjær, Rogić profite d'une erreur de Krunić pour ouvrir le score avant d'envoyer une autre tentative à côté, et Édouard double la mise en trompant un Donnarumma qui vient pourtant de sauver son clan devant Christie. Du coup, l'ego des Italiens est touché et les locaux se rebellent en cinq minutes chrono : Çalhanoğlu plante d'abord son dix-huitième coup franc depuis 2013, et Castillejo égalise ensuite. Un Castillejo qui a même le ballon du 3-2 aux pieds, quelques secondes plus tard. Tant pis, ce sera pour Hauge qui fait la différence d'un exploit personnel suivi d'un goal de Díaz. Ça y est, le leader de Serie A a composté son ticket. Même en l'absence du Z.



Groupe I


Sivasspor 0-1 Villarreal

But : Chukwueze (75e)

Sur la pelouse de Sivasspor, il ne faut qu'un nul à Villarreal pour s'assurer une présence dans l'un des deux premiers rangs. Alors, les Espagnols font le boulot. Sans emballer la rencontre, ni la délaisser. Mais en marquant quand même, par Chukwueze sur une situation bien construite. Pas hyper séduisant, mais largement dans les temps.

Qarabağ 1-1 Maccabi Tel-Aviv

Buts : Romero (37e) pour Qarabağ // Cohen (22e, sp) pour le Maccabi Tel-Aviv

Deux buts, deux actions litigieuses. Le penalty transformé par Cohen est en effet sévère, alors que la réalisation de Romero peut être considérée comme entachée d'une position de hors-jeu. Et puis c'est tout, hein.

Ce qu'il faut retenir de la poule : Le premier et minuscule point de Qarabağ, incapable de gagner en cinq matchs de Ligue Europa, mais qui est au moins parvenu à ne pas perdre.



Groupe J


Antwerp 3-1 Ludogorets

Buts : Hongla (19e), De Laet (72e) et Benson (87e) pour Antwerp // Despodov (53e) pour Ludogorets

19e minute, au Bosuilstadion : Hongla envoie une cartouche gagnante, que le gardien de Ludogorets ne peut que laisser passer. 53e minute, toujours au Bosuilstadion : Oliveira-Souza trouve Despodov, qui remet l'église au milieu du village belge. Mais cette dernière se déplacera tout de même vers Antwerp, le coup de casque de De Laet signant la fin de la récréation et Benson enfonçant le clou avant l'expulsion de Grigore. Les voilà devant les Spurs.

LASK 3-3 Tottenham

Buts : Michorl (42e), Eggestein (84e) et Karamoko (93e) pour LASK // Bale (45e+1), Son (56e) et Alli (86e, sp) pour Tottenham

Des pénos, dont un obtenu grâce à Ndombele, qui font du bien. Car avant la transformation de Bale dans le temps additionnel de la première période, Tottenham est malmené. Michorl trompe même Hart, peu inspiré sur cette frappe lointaine. Dans le second acte, le milieu français se met encore en évidence en préparant un caviar pour l'inévitable Son. Lequel peut donc envoyer des caramels même sans son gourmand Kane, mais pas empêcher Eggestein de détruire un Hart à la main pas très ferme. Peu importe, Alli se charge du penalty avant le coup de sifflet final et croit faire triompher les siens... jusqu'au délice de Karamoko. Mourinho est furax, soyez-en persuadé.

Ce qu'il faut retenir de la poule : La finale du groupe Tottenham-Antwerp à venir, pour la première place.



Groupe K


Feyenoord Rotterdam 0-2 Dinamo Zagreb

Buts : Petković (45e+5, sp) et Majer (52e)

Le saviez-vous ? Théophile-Catherine évolue toujours au Dinamo Zagreb, et il a écopé d'un carton jaune sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam. Plus intéressant, son partenaire Petković ne tremble pas au moment de coller un péno au fond. 1-0, et même 2-0 quand Majer conclut une offensive brouillonne des siens. Terminé, bonsoir.

CSKA Moscou 0-1 Wolfsberger

But : Vizinger (22e)

Le saviez-vous ? Akinfeev protège toujours les cages du CSKA Moscou, et il soufflera sa 35e bougie en avril prochain. Plus intéressant, le portier ne peut pas grand-chose sur la barre transversale rentrante de Vizinger. Merci pour tout, au revoir.

Ce qu'il faut retenir de la poule : Le mince espoir de Feyenoord, qui peut encore croire à la qualif' s'il va battre Wolfsberger à l'extérieur.



Groupe L


La Gantoise 1-2 Slovan Liberec

Buts : Iaremtchouk (60e) pour La Gantoise // Mara (32e) et Yusuf (55e) pour le Slovan Liberec

Oui, on a le droit d'inventer de jolies actions collectives lorsqu'on s'appelle le Slovan Liberec. La preuve avec ce beau mouvement achevé par Mara, qui surprend La Gantoise. On a même le droit de plier la rencontre peu après le retour des vestiaires, alors que personne ne s'y attend. La preuve avec ce break de Yusuf, sur un coup franc indirect. N'en déplaise à Iaremtchouk, qui réduit la marque de loin. Pas suffisant, non.

Étoile rouge 0-0 Hoffenheim


Largement dominateurs, les Allemands ? Certes. Sauf qu'avoir la possession de balle et se procurer des opportunités n'est pas synonyme de succès. Hoffenheim doit donc se satisfaire d'un point, comme l'Étoile rouge. De toute façon, les deux clubs poursuivront leur parcours dans l'épreuve.

Ce qu'il faut retenir de la poule : Le zéro pointé de La Gantoise, abonnée aux défaites en C3.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 23:39 OM 93, Socrates... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1 Hier à 23:05 beIN Sports va également rendre son lot à la LFP 36
    Hier à 17:09 Quatre nouveaux arbitres français sur la liste FIFA 11
    Hier à 15:22 Transferts: le PSG à fond sur Emerson ? 47 Hier à 15:02 Gerard Piqué candidat à l'acquisition des droits TV de la Serie A 48
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:53 M6 propose ses services pour la Ligue 1 75
    Hier à 10:15 Un joueur paraguayen suspendu 5 matchs pour avoir montré ses parties 18 Hier à 10:11 Corinthians humilie Fluminense 5 Hier à 09:18 Canal + se dit prêt à intenter une action en justice pour obtenir un appel d’offres global 91 Hier à 08:56 La LFP valide le principe d’un appel d’offres pour les lots de Mediapro 12