Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Milan-Naples (2-0)

Milan et Piątek mettent Naples à la porte

Grâce à un doublé de Krysztof Piątek, titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Milan écarte Naples de la Coppa Italia (2-0) et file en demies. Une performance qui peut donner le sourire aux Rossoneri.

Modififié

Milan 2-0 Napoli

Buts : Piątek (10e, 27e) pour Milan

Réussir à faire bonne impression n'est pas toujours chose aisée, mais force est de constater que Krzysztof Piątek connaît la recette. Lors de son arrivée en Italie cet été au Genoa pour une somme dérisoire, il avait inscrit un quadruplé en une mi-temps pour son premier match officiel. Déjà en Coppa, face à Lecce, le 11 août dernier. Alors, pour sa première titularisation avec les Rossoneri, le bomber polonais a logiquement appliqué le même théorème pour tenter de porter Milan vers les demies. Avec succès, et les chants à sa gloire lors de sa sortie parlent pour lui.

L'appel selon Piątek


Depuis le début de la saison, l'attaquant international polonais a inscrit 9 de ses 19 buts toutes compétitions confondues dans la première demi-heure. Une statistique que Koulibaly et Maksimović n'ont pas vraiment prise au sérieux, à tort. Par deux fois, en l'espace de vingt minutes, l'arrière-garde napolitaine va céder sur un procédé similaire : une balle en profondeur, un appel de Piątek entre les deux centraux et deux coups de fusil qui laissent Meret pantois (10e et 27e). Le Napoli est sonné, au contraire du Milan et de son milieu Bakayoko-Kessié qui gratte tous les ballons et asphyxie la formation de Carlo Ancelotti.

Direction les demies


Au retour des vestiaires, les Partenopei reviennent avec le couteau entre les dents et partent à l'assaut de la cage de Donnarumma. Principalement sur des corners vicieux, les Napolitains foutent le souk dans la surface milanaise et font passer des sueurs froides aux hommes de Gattuso. Milik est à deux doigts de trouver la clé d'entrée (47e), alors que la frappe flottante d'Ounas est repoussée avec difficulté par Donnarumma (67e). Milan file donc en demies d'une compétition qu'il n'a plus remportée depuis 2003. Et peut remercier un homme qui jouait encore à Cracovie il y a moins d'un an.



Milan (4-3-3) : Donnarumma - Abate, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez - Kessié, Bakayoko, Paquetà (Rodríguez, 85e) - Castillejo, Piątek (Cutrone, 78e, Borini (Çalhanoğlu, 60e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Napoli (4-4-2) : Meret - Malcuit, Koulibaly, Maksimović, Ghoulam - F. Ruiz, Allan (Ounas, 45e), Diawara (Mertens, 58e), Zieliński - Insigne, Milik. Entraîneur : Carlo Ancelotti.


Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 1 Hier à 15:44 QSI dans la short list pour racheter Leeds 61
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 10:12 Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1