Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé de la soirée

Milan et l'Atalanta sans pitié, Braga fait la bonne affaire

Les Italiens étaient en forme dans cette deuxième partie de soirée, puisqu'ils ont collé deux fois 5-1 à leurs adversaires, l'Austria Vienne pour les Rossoneri, Everton pour Bergame. Les miettes dans les autres rencontres n'en étaient que plus délicieuses.

Modififié

Groupe A

Maccabi Tel-Aviv 0-2 Slavia Prague

Buts : Hušbauer (45e+1 et 54e) pour le Slavia

Villarreal étant allé chercher sa qualification avec autorité sur la pelouse d'Astana (2-3), le Slavia avait l'occasion de prendre la seconde place de ce groupe, chose faite grâce au doublé de Josef Hušbauer, de deux grosses frappes. Une position qu'il faudra confirmer dans deux semaines en Tchéquie, dans une finale face à Astana justement. Les coéquipiers de Danny éviterait ainsi à d'autres équipes de se coltiner un déplacement interminable dans les steppes kazakhes. Une petite victoire pour le bilan carbone.



Groupe B

Partizan Belgrade 2-1 Young Boys

Buts : Tawamba (13e) et Ožegović (53e) pour le Partizan // Ngamaleu (25e) pour Berne

Skënderbeu Korçë 3-2 Dynamo Kiev

Buts : Lilaj (18e), James (52e) et Sowe (56e) pour le Skënderbeu // Tsygankov (16e) et Rusyn (90e) pour le Dynamo

Sabien Lilaj a fait ça bien. D'une magnifique frappe flottante des vingt mètres, le milieu albanais a permis au petit poucet du groupe de recoller au score face au leader ukrainien. Viktor Tsygankov avait pourtant ouvert le score deux minutes plus tôt pour Kiev, déjà qualifié. Au retour des vestiaires, James Adeniyi à bout portant et Ali Sowe ont permis au Skënderbeu d'aller chercher un exploit qui compte pour du beurre, si ce n'est de laisser la lanterne rouge aux Young Boys. Car dans l'autre rencontre, les Suisses se sont fait éliminer sur le terrain du Partizan. Ces derniers peuvent remercier leurs voisins, car ils peuvent encore coiffer sur le poteau le Dynamo lors de l'ultime journée. Si on nous avait dit, il y a vingt ans, que des Serbes pouvaient remercier des Albanais...


Groupe C

Ludogorets Razgrad 1-2 İstanbul Başakşehir

Buts : Marcelinho (65e) pour Ludogorets // Višća (20e) et Frei (27e) pour Başakşehir

Sporting Braga 3-1 TSG Hoffenheim

Buts : Goiano (1re) et Fransergio (82e et 90e+3) pour Braga // Uth (74e) pour Hoffenheim

Braga était pressé de pousser Hoffenheim sur le bas-côté, dernier club à pouvoir le priver d'une qualification. La trotteuse n'a pas eu le temps de terminer un premier tour de cadran que Marcelo Goiano donnait déjà l'avantage aux Portugais. Le défenseur brésilien est à la réception d'un centre en retrait et envoie le cuir au milieu d'une forêt de jambe avant de toucher sa cible. La rencontre est ensuite restée longtemps bloquée sur ce score, avant que les Allemands ne répliquent par Mark Uth. Finalement, Fransergio a fait basculer le match dans les dix dernières minutes. L'art de jouer avec le temps, alors que dans l'autre rencontre, İstanbul Başakşehir a fait mieux en remontant le temps. En s'imposant sur la pelouse du leader Ludogorest, les Turcs relancent complètement ce groupe en revenant à trois points de leur adversaire du soir et offrent la première place aux Portugais, qu'ils retrouveront lors du dernier match.


Groupe D

AC Milan 5-1 Austria Vienne

Buts : Rodríguez (27e) André Silva (36e et 70e) et Cutrone (42e, 90e+3) pour Milan // Bonucci (21e, csc)pour l'Austria

San Siro a bien cru que le fantôme de la Squadra Azzurra rôdait toujours dans ses travées. Car c'est encore blanc comme un linge que Leonardo Bonucci, qui retrouvait la pelouse de la déroute face à la Suède, a marqué contre son camp. Lancé en profondeur par Prokop, Christoph Monschein avait alors éliminé Gigio Donnarumma avant de viser la cage vide. Bien revenu, le capitaine rossoneri avait tout le luxe de tacler en corner, mais la balle lui est passée inexplicablement entre les jambes. Stupeur à Milan, qui comptait bien valider sa qualification dès ce soir. Ne voulant pas laisser son club céder à la psychose, Ricardo Rodríguez a alors enfilé sa tenue de Ghostbuster. Le Suisse a d'abord repris une belle passe de Fabio Borini, avant de toucher André Silva sur son coup franc direct, le Portugais pouvant s'emmener habilement la balle pour tromper le gardien autrichien. Puis c'est Cutrone qui a apaisé tous les esprits avant la mi-temps, en attrapant de la tête un nouveau centre au cordeau d'un Fabio Borini survolté. Les hommes de Montella se contenteront dans le deuxième acte de gérer leur avance, André Silva y allant de son doublé avec un joli but en pivot, tout comme le jeune Crutone dans le temps additionnel. Le Milan assure sa première place avec une nette victoire, qui lui permet de se concentrer sur le championnat où la chanson n'est pas la même.

AEK Athènes 2-2 HNK Rijeka

Buts : Araujo (45e+2) et Christodoulopoulos (55e) pour l'AEK // Gorgon (8e et 26e) pour Rijeka

Il y avait un infiltré de l'Austria dans les rangs de Rijeka face à l'AEK. Car c'est grâce à un doublé de leur Autrichien transfuge de la Violette que les Croates ont ouvert le score. Sauf que la mission d'Alexander Gorgon a fait un flop, puisque l'AEK a recollé au score et mis fin aux espoirs de l'Austria et de Rijeka. Fin de mission pour l'agent Gorgon.


Groupe E

Olympique lyonnais - Apollon Limassol

Buts : Diakhaby (29e), Fekir (32e), Mariano (66e) et Maolida (90e) pour Lyon



Everton FC 1-5 Atalanta Bergame

Buts : Ramirez (71e) pour Everton // Cristante (12e et 64e), Gosens (87e) et Cornelius (88e et 90e+4) pour l'Atalanta

L'Atalanta n'a pas fait dans le détail. Pour s'offrir une finale au Mapei Stadium-Città del Tricolore, Bergame devait s'imposer à Everton. Et c'est peu dire que les Toffees, qui avaient déjà lâché l'affaire avant le match, leur ont bien facilité la tâche. Les Italiens ont roulé sur les Anglais, notamment sur coup de pied arrêté. Le milieu de terrain international Cristante a profité de ses montées pour claquer un doublé déterminant, avec un but en fin de cafouillage et un autre en venant couper au premier poteau un corner. Malgré la réduction du score de Sandro Ramirez, l'Atalanta a aggravé le cas des locaux encore sur corner par Gosens, avant que le Danois Andreas Cornelius se paie lui aussi un doublé. Comme ça. Juste pour le plaisir.


Groupe F

Sheriff Tiraspol 1-0 Fastav Zlín

Buts : Da Silva (12e) pour le Sheriff

Grâce à ce pion de Da Silva (pas Damien l'autre, Jairo), le Sheriff s'adjuge la première place de son groupe et jouera sa peau à Copenhague. Un duel arme au ceinturon s'annonce.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 30 minutes La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie
    il y a 8 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions il y a 4 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur