S’abonner au mag
  • C3
  • F91 Dudelange-AC Milan (0-1)

Milan et Higuaín écrabouillent Dudelange 1 à 0

Par Matthieu Pécot, au stade Josy-Barthel
Milan et Higuaín écrabouillent Dudelange 1 à 0

L'AC Milan a souffert au Luxembourg, mais a fini par s'imposer face à Dudelange grâce à un but heureux de Gonzalo Higuaín (0-1). C'est bien, mais il n'y a pas de quoi fanfaronner.

F91 Dudelange 0-1 AC Milan

But : Higuaín (59e)

« Tom et Jerry (Tom and Jerry) est une série de courts-métrages animés américaine initialement créée en 1940 par les réalisateurs William Hanna et Joseph Barbera. La série, centrée sur les deux principaux protagonistes Tom et Jerry et qui s’inspire de la comédie slapstick est l’une des séries mondialement célèbres et les mieux accueillies par la presse spécialisée. » Tout ça, c’est Wikipedia qui le dit. Ce que l’encyclopédie universelle se plaît à cacher, c’est que Tom et Jerry sont aussi les prénoms de ceux qui forment la charnière du F91 Dudelange depuis 2014. Ces deux-là ne sont ni un chat bleu ni une souris marron et n’ont jamais été là pour divertir qui que ce soit : ni les enfants ni les trentenaires argentins bedonnants. Gonzalo Higuaín connaît sûrement mal ses Warner Bros. Voilà pourquoi le nouvel attaquant des Rossoneri a mis une heure moins cinq à entrer dans sa soirée. Le temps de se faire avaler dans chacun des duels par le capitaine Tom Schnell et de se faire attraper la cheville par Jerry Prempeh (55e).

Personne ne sait ce qui s’est passé dans la tête de Pipita à partir de ce moment-là, mais quatre minutes plus tard, bien servi par l’Espagnol Samuel Castillejos, il trompait Joe Frising (0-1, 59e). La frappe était contrée, mais peu importe, elle allait au fond. Pour la première et dernière fois de la soirée, les Milanais – emmenés par un Tiémoué Bakayoko enfin pertinent – faisaient trembler les filets luxembourgeois protégés jusqu’ici par un Joe Frising impérial. Il faut applaudir Frising pour ses nombreux arrêts et en profiter pour glisser deux informations : Joe Frising est censé être le troisième gardien du F91. Mais comme Jonathan Joubert (39 ans) s’est fracturé le tibia au tour précédent face à Cluj et que le transfuge strasbourgeois Landry Bonnefoi (35 ans) n’est pas encore tout à fait affûté, c’est le numéro 3 qui s’y est collé.

Higuaín et Gattuso agacés par un ancien des Herbiers

Devant 7983 spectateurs (c’est beaucoup dans un stade national qui peut en contenir 8000), les Milanais n’ont pas franchement brillé. Mais dans un groupe qui contient également l’Olympiakos et le Betis Séville (qui ont fait 0-0 dans le même temps), les Italiens devront se contenter de la bonne opération mathématique qu’a représentée cette soirée. « Devront » , oui. Car au coup de sifflet final comme lors des 90 minutes, l’entraîneur milanais Gennaro Gattuso et son buteur Gonzalo Higuaín étaient bien trop occupés à brailler, agacés par un match dont l’issue a trop longtemps été incertaine. C’est en chœur que le coach et son avant-centre ont hurlé, à la 71e minute, pour protester contre une faute sifflée en faveur du Dudelangeois Clément Couturier. Le milieu de terrain français était au Stade de France au printemps dernier, en finale de Coupe de France face au PSG, avec les Herbiers. Comme la vie de Clément Couturier est plus belle que la vôtre, 135 jours après avoir serré la pince de Cavani et Mbappé, il abandonnait son statut de groupie des stars pour mieux les regarder dans les yeux.

Pas de surprise au stade Josy-Barthel en ce dernier jour d’été, mais une certitude qui sonne comme un bon vieux gros poncif : « Il n’y a plus de petites équipes. » En tout cas, pas au Luxembourg. Ou alors les 500 membres de la Curva Sud de l’AC Milan qui ont fait le déplacement au Grand-Duché en milieu de semaine n’auraient pas frissonné quand Clément Couturier a envoyé une dernière frappe juste au-dessus de la barre de Pepe Reina (90e).

Résultats et classement de la Ligue Europa Le contre-son-camp fou du gardien de Dudelange en Ligue Europa Conférence

Par Matthieu Pécot, au stade Josy-Barthel

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MIL

F91 Dudelange

Gonzalo Higuaín