Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Milan-Genoa (3-1)

Milan envoie bouler le Genoa en prolongation

Modififié

Milan 3-1 Genoa

Buts : Giroud (74e), Leão (102e) et Saelemaekers (112e) pour les Rossoneri // Østigård (17e) pour le Grifone

Grifone plus d'or.

Sans victoire en Serie A depuis septembre, le Genoa a cru faire illusion en Coupe d'Italie, avant que Milan ne se rebiffe (3-1) pour rallier les quarts de finale de la compétition, début février.

De retour pour la première fois à San Siro en tant qu'entraîneur d'un adversaire du Diavolo, Andriy Shevchenko était sur la sellette, dans l'antre où s'est forgée sa légende de bomber. Le siège, lui, est plus que jamais éjectable. Pourtant, si la partie s'ouvre sur un joli rush du mioche Maldini suivi d'une barre milanaise sur une tête de Krunić (4e), les Rossoneri vont se faire avoir par les défenseurs génois dans le premier acte. La mine de Vanheusden force dans un premier temps Maignan à la parade (16e), avant que le jeune Norvégien Leo Østigård ne s'élève telle une Valkyrie sur corner, pour exécuter la sentence (0-1, 17e).

Pendant que la perte de Fikayo Tomori sur blessure abat le dernier cheveu sur le caillou de Stefano Pioli, la bougeotte demeure génoise. Mis sur orbite par Caleb Ekuban, Manolo Portanova opte pour la miséricorde et les panneaux publicitaires (41e). Sevré de tirs cadrés dans le premier acte, Milan va s'en remettre également au domaine aérien pour revenir dans la partie. Beaucoup moins nerveux qu'avant la trêve, Olivier Giroud obtient finalement plusieurs situations avant de claquer sa tête et d'enfin se défaire de Šemper (1-1, 74e). Et merci à Theo Hernández pour la galette. Poussés en prolongation, les Milanais passent la seconde dans le sillage de leurs entrants : d'abord, l'hyperactif Rafael Leão lobe involontairement Šemper d'un centre piqué (2-1, 102e), puis Alexis Saelemaekers fait fructifier une nouvelle montée du cadet des Hernández (3-1, 112e).

Adieu Sheva ?




Milan (4-2-3-1) : Maignan - Kalulu, Tomori (Florenzi, 24e), Gabbia, T. Hernández - Tonali, Krunić (T. Bakayoko, 62e) - Messias (Saelemaekers, 80e), D. Maldini (B. Díaz, 62e), Rebić (Leão, 62e) - Giroud. Entraîneur : Stefano Pioli.

Genoa (3-5-2) : Šemper - Østigård (Bani, 111e), Vanheusden, J. Vásquez - Hefti, Portanova (Ghiglione, 106e), Badelj, Melegoni, K. Yeboah (Pandev, 87e) - Caicedo (Destro, 63e), Ekuban (Cassata, 71e). Entraîneur : Andriy Shevchenko.
AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 18:03 Drogba, Pelé, CR7... Découvrez la collection de photos So Foot de janvier 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 11:22 Infantino revient sur ses propos sur l’Afrique et la Coupe du monde tous les deux ans 120