Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Empoli (3-0)

Milan avale Empoli

Modififié

AC Milan 3-0 Empoli

Buts : Piatek (49e), Kessié (51e), Castillejo (67e) pour Milan

Avec ce septième match consécutif sans défaite, le Milan confirme sa forme éclatante du moment en s’imposant facilement 3-0 face au modeste promu d’Empoli. Les Rossoneri sont bien accrochés à la quatrième place et ne peuvent pas être rattrapés par la Roma qui compte désormais quatre unités de retard.


Devant la faible résistance infligée par les visiteurs, les Milanais démarrent la rencontre tambour battant. Dès la onzième minute, un centre de Rodríguez trouve Paqueta qui envoie le ballon au fond des filets. Sauf que le but est annulé après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu au départ de l’action. Le score reste nul et vierge à la pause, mais la domination est clairement pour le Milan.


Et au retour des vestiaires, le festival commence. Peu en vue pendant les 45 premières minutes, Krzysztof Piatek débloque le compteur des siens en reprenant un service de Çalhanoğlu au point de penalty. Le Polonais en est désormais à 18 buts en 24 apparitions, les stats vont bien, merci. Deux minutes plus tard, c’est Castillejo qui sert Franck Kessié en profondeur et permet à l’Ivoirien de faire le break dans la foulée. Mais Castillejo sait aussi marquer et le prouve peu après l’heure de jeu avec sa patte droite. Borini pensait quant à lui se charger d’enterrer une bonne fois pour toutes Empoli à dix minutes du terme, mais son numéro de soliste est gâché par une nouvelle position de hors-jeu. L’addition est salée, mais logique. Surtout, elle permet au Milan de revenir à un petit point du rival interiste, avant le match des Nerazzuri ce dimanche face à la Fiorentina.



Milan (4-3-3) : Donnarumma - Conti, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez - Kessié, Bakayoko (Biglia, 80e), Lucas Paqueta (Borini, 69e) - Samu Castillejo, Piatek (Cutrone, 69e), Çalhanoğlu. Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Empoli (3-5-2) : Dragowski - Veseli, Silvestre, Dell'Orco - di Lorenzo, Acquah (Ucan, 66e), Bennacer, Krunic, Pasqual (Pajac, 74e) - Diego Farías (La Guamina, 66e), Caputo. Entraîneur : Giuseppe Iachini.


  • Résultats et classement de la Serie A JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    À lire ensuite
    Les Verts se payent Dijon