Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Michel Platini nouveau conseiller du syndicat mondial des joueurs

Modififié
Platini's back.

Il est bel et bien de retour aux affaires. Après avoir purgé une suspension de quatre ans de toute activité liée au football, pour avoir notamment perçu un paiement obscur de deux millions de francs suisses de la part de Sepp Blatter, Michel Platini vient de s'engager comme conseiller personnel de Philippe Piat au sein de la FIFPro. Ce dernier est actuellement le patron du syndicat mondial des joueurs.


Dans des propos rapportés à l'AFP, Philippe Piat s'est expliqué sur ce rapprochement entre lui et « Platoche » : « Je le connais depuis 1972! Comme il était libre, ça a facilité le rapprochement. Compte tenu de son aura, de son entregent, des connaissances et des fonctions qu'il a occupées, c'est quelqu'un d'important qui sera écouté au plus haut niveau. Il était beaucoup pro-joueurs. Quand il était président de l'UEFA, il a réussi à imposer ses vues, parce qu'il était Michel Platini et que les grands clubs l'écoutaient. »


Le dirigeant a également tenu à aborder le sujet de sa succession, qui aura lieu dans deux ans, et pour laquelle il ne se représentera pas. Certains voient déjà d'ailleurs Platini en pole pour le poste : « Pour la présidence, c'est l'avenir qui le dira. On peut imaginer qu'il puisse vouloir me succéder. Il a le profil pour être président. Mais c'est insulter l'avenir de dire que ça se passera forcément comme ça. Pour se présenter, il faut avoir fait ses preuves » , a ajouté Piat.

Le retour du taulier. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 09:53 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 09:30 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 21