Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Michel Pavon : « OL-Bordeaux, c'est moins sexy »

Modififié
Ancien joueur, ancien entraîneur et actuel responsable recrutement aux Girondins de Bordeaux, Michel Pavon livre à chaud sa réaction à l'annonce du tirage au sort des quarts de finale de la Champions. Entre l'assurance d'un club français en demie et l'idée d'avoir un duel franco-français pour une coupe européenne, lui aussi, ça le rend un peu schizophrène.

Quelle est votre réaction à l'annonce du tirage ?


Elle est mitigée entre se dire qu'un club français sera en demi-finale et de l'autre se dire que c'est pas jouissif que les deux clubs français se rencontrent. Après, le jour du match, ce sera 50/50.

Lyon, comparativement au FC Barcelone ou à Manchester United, c'est quand même un bon tirage ?


Il n'y a pas de bon tirage. Le meilleur tirage, c'est quand vous passez. Avant le tirage, tu sais jamais ce que tu vas avoir, mais tu sais que tu dois passer.

Quand même, Lyon, dans la liste, c'était un des adversaires les plus prenables ?


Ça dépend. Le meilleur résultat, c'est de passer. Après au niveau du public, c'est moins parlant un Lyon-Bordeaux. Le public aurait préféré le FC Barcelone ou Manchester. C'est plus sexy de jouer contre des équipes étrangères. C'est ça le charme de la Coupe d'Europe.

Est-ce qu'on aborde ce match contre Lyon comme un match de championnat ?


Non. Il faudra penser que c'est un match à qualification. Même si c'est en aller-retour. C'est-à-dire qu'on ne peut pas compter sur les matchs d'après pour se rattraper. Il n'y a pas de joker.

A quel Lyon faut-il s'attendre ? Celui que vous avez battu chez lui 1-0 ? Lyon, cinquième de Ligue 1 ? Ou un Lyon d'un niveau supérieur ?


Il y a le Lyon de Boulogne et de St-Étienne, mais il y a aussi le Lyon du Real Madrid. Toutes les équipes se transcendent pour les matchs de ce type.

Maxime Marchon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Sunderland joue en réseau