- France
- PSG
Meunier, la concurrence et la nouvelle dimension du PSG
Il est de retour. Handicapé la saison dernière par des blessures, Thomas Meunier n’a plus endossé la tunique des Diables rouges depuis le mois de novembre 2016, lors d’une victoire 8-1 face à l’Estonie où il avait marqué un but. Sélectionné par Roberto Martínez pour la réception de Gibraltar (jeudi) et le déplacement en Grèce (dimanche), deux matchs qualificatifs pour le Mondial 2018, le Belge est revenu en conférence de presse sur son statut au PSG et la nouvelle dimension du club.
« Il n’y a aucune envie d’aller voir ailleurs. Cela ne fait qu’un an que je suis à Paris. Mes débuts à Bruges ont été un peu similaires pour finalement inverser la situation, comme je l’ai fait l’année passée avec Serge, note le latéral droit qui doit désormais faire face à la concurrence de Daniel Alves. « On a deux styles un peu différents avec Dani. Il est beaucoup plus offensif que moi. On peut évoluer, moi en latéral droit, et lui en milieu offensif droit comme lors du Trophée des champions. Cela offre beaucoup d’alternatives. »
Forcément, Meunier est enthousiasmé par le recrutement XXL du PSG, à commencer par l’arrivée de Neymar. « Il est sensationnel et il vaut largement les 222 millions d’euros qui ont été mis sur lui, estime le Belge. Hormis le sportif, il y a aussi le merchandising et c’est un joueur avec une très grande image. C’était déjà la même chose quand il était à Santos au Brésil, c’était une superstar. Pour le reste, il va apporter beaucoup de choses et il a aussi apporté un vent de fraîcheur et d’enthousiasme au sein du club. »
FL