- Coupe du monde 2018
- Belgique
Meunier : « Éliminer la France ou le Brésil serait une réussite »
Meunier voit grand pour la Belgique.
Après deux échecs consécutifs en quarts de finale lors des deux dernières compétitions (Euro 2016 et Coupe du monde 2014), la Belgique veut atteindre au moins le dernier carré du Mondial 2018, comme l’a souligné Thomas Meunier, déterminé, dans une interview accordée à L’Équipe : « C’est le moment ou jamais de pouvoir prouver à la terre entière que notre pays a vraiment des qualités. Et un super groupe. On a fait deux fois quart de finale, Coupe du monde (2014) et Euro (2016). Il est temps de montrer que l’on peut passer le palier des quarts. »
?? Thomas Meunier, latéral de la Belgique :? « Éliminer la France ou le Brésil serait une réussite » ? https://t.co/ZdUYOLrHg3 pic.twitter.com/HaT2z0axBI
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 31 mai 2018
Dans le tableau du Brésil, qu’il pourrait croiser en quarts, le latéral parisien croit aux chances de sa sélection de battre une grande nation : « J’espère affronter le Brésil, vraiment. Pour leur montrer que la Belgique a aussi du potentiel. Et si on venait à éliminer, même la France ou le Brésil, ce serait pour moi une réussite même si on ne gagne pas le tournoi. »
Espérons pour lui que la malédiction des quarts n’est valable qu’en club.
SB