Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J6
  3. // Suisse-Belgique (5-2)

Meunier déçu par la performance de la Belgique

Modififié
Une défaite 5-2 contre la Suisse, ça fait mal à l'ego.

Cadre de l'équipe de Belgique troisième de la dernière Coupe du monde et donc logiquement favorite pour la Ligue des nations, Thomas Meunier est revenu pour la chaîne L'Équipe sur la lourde défaite des siens face à la Suisse (5-2) qui les élimine de la nouvelle compétition organisée par l'UEFA.

Et le joueur du Paris Saint-Germain s'est montré lucide quant à la performance de sa sélection, qui menait pourtant 0-2 avant de se faire rattraper de façon incompréhensible par des Suisses galvanisés par la perspective de s'offrir une jolie remontée.


« C'était catastrophique ce soir, a-t-il lancé. On a fait un bon début de match avec une tactique claire, laisser venir l'équipe suisse. On avait une parfaite gestion de la rencontre, et par la suite on a complètement craqué. On connaissait leur point fort, c'était leur côté droit et on s'est fait balader tout le match. Il y a eu un manquement un peu général, que ce soit sur les marquages, la couverture, la conversion offensive, défensive. Je prends l'exemple du troisième but, on est sept contre trois et ils parviennent quand même à marquer. Il n'y avait pas assez de rigueur, et un manque d'agressivité. Même avec une défaite on pouvait encore passer, c'est ça qui est grave, et on prend une branlée ici, ce n'est pas normal ! C'est triste pour cette première édition de la Ligue des nations, on verra la prochaine. »

Comme quoi, à défaut de créer de l'enthousiasme, la Ligue des nations a au moins le mérite de susciter de la déception. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16