Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Metz-Nancy (3-0)

Metz s'adjuge facilement le derby lorrain

Modififié

FC Metz 3-0 AS Nancy Lorraine

Buts : Niane (41e, 82e), Maïga (75e) pour Metz

Dans ce match des extrêmes, le FC Metz, leader, n'a pas fait dans le détail et laisse son adversaire du soir scotché dans les profondeurs du classement. Avec seize points, Nancy partage désormais la place de lanterne rouge avec le Red Star.

L'expression « entame de match catastrophique » colle hélas parfaitement bien à la première mi-temps nancéienne. Martyrisés par l'attaque messine, les visiteurs enchaînent deux coups durs à travers la sortie prématurée de Loris Néry sur blessure (12e), puis par l'expulsion directe de Malaly Dembélé (19e), après que ce dernier a envoyé son genou à pleine vitesse dans les valseuses de John Boye. Pour couronner le tout, Ibrahima Niane ne fait pas dans la dentelle et décoche une puissante frappe à 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne de Ndy Assembe (41e). Le retour aux vestiaires est des plus houleux.


En seconde période, Metz peine à aggraver la marque, la faute à un excellent Ndy Assembe, lequel se montre décisif à de nombreuses reprises, notamment sur ce coup de casque ravageur de Habib Diallo (73e), lequel n'aura donc toujours pas marqué en 2019. Mais le portier nancéien ne peut opérer la résistance des siens à lui seul et finit logiquement par craquer sous la pression de l'autre Habib messin, Maïga, lequel fait le break à l'entame du dernier quart d'heure (75e). Dans tous les bons coups, Niane se charge de tuer le match quelques minutes plus tard (82e) et les Grenats sont désormais seuls en tête de la Ligue 2, avec 48 points au compteur.

FC Metz (4-3-3) : Oukidja - Balliu, Sunzu, Boye, Delaine - Cohade, Maiga, Gakpa - Hein (Diallo 64e), Niane (Jallow, 86e), Nguette (Boulaya, 52e). Entraîneur : Vincent Hognon.

AS Nancy Lorraine (4-2-3-1) : Ndy Assembe - Nery (Coulibaly, 12e), Saint-Ruf, Seka, Moimbe - Abergel, Clément - Busin, Bassi, Dembélé - Triboulet (Maboulou, 61e). Entraîneur : Alain Perrin.




  • Résultats et classement de la Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 11:35 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 12
    Hier à 15:52 Gignac présente ses excuses après son but contre Veracruz 38
    Hier à 13:29 Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 40
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi