Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Metz poursuit son sans-faute, Orléans explose le Paris FC

En déplacement à Troyes, le FC Metz de Frédéric Antonetti a enchaîné une cinquième victoire en cinq matchs (0-1) et s'installe provisoirement sur le trône de la Ligue 2. L'US Orléans, de son côté, a mis une dérouillée au Paris FC (4-0) et remporté au passage son premier succès de la saison, tandis que Nancy continue de creuser sa tombe avec une nouvelle défaite à Picot face à Niort (0-1). La Ligue 2 qu'on aime, quoi !

Modififié

Le vrai héros : Durel Avounou


Après avoir pris un premier point la semaine passée, l’US Orléans a décroché son premier succès de la saison face au Paris FC (4-0). Trois nouveaux points dans l’escarcelle acquis en grande partie grâce à son milieu de terrain Durel Avounou, prêté par le Stade Malherbe de Caen. Une frappe en lucarne sortie de nulle part et une seconde réalisation en seconde période ont lancé, puis consolidé le solide résultat des Orléanais. Allez Durel, avoue-nous ton secret !


Le vrai zéro : Amine Bassi


Nancy a enchaîné une cinquième défaite de rang ce vendredi à Marcel-Picot face à Niort (0-1). Pourtant, les Nancéiens n’étaient pas loin de marquer leur premier but de la saison via Amine Bassi. Sur un débordement parfait de Maurice Dallé, Bassi s’apprête à reprendre le centre, mais glisse au moment d’effectuer son geste. Un bon résumé du début de saison cataclysmique de l’ASNL, finalement.



La stat : 100


À Marcel-Picot justement, Ande Dona Ndoh n’a pas seulement rejoint Joël Bossis en tant que meilleur réalisateur de l'histoire des Chamois ou donné trois nouveaux points au club entraîné par Patrice Lair. L’attaquant camerounais a aussi et surtout inscrit le 100e but de la Domino’s Ligue 2 version 2018-2019 ! Grande jugador.


L'image de la soirée


Au retour des vestiaires à Brest, l’arrosage automatique a empêché la rencontre de reprendre son cours. Maudite technologie.



Oh, le vilain geste ! : Jérémy Choplin


Il n’existe pas cent façons pour arrêter le virevoltant attaquant lorientais Alexis Claude-Maurice. Ce soir, à la 82e minute jouée au stade François-Coty, le défenseur de l’ACA Jérémy Choplin a choisi la moins réglementaire : un tacle rugueux bien en retard au niveau des chevilles, qui sera l’une des causes de sa sortie cinq minutes plus tard. Pouce rouge, monsieur Choplin.


Sujet, verbe, compliment : Rémy Descamps


« Gigi, c'est un bon. »

Le gardien de 22 ans qui appartient au PSG, prêté à Clermont cette saison, valide le nouveau portier italien du PSG.


Si cette soirée était une pizza : La spéciale Mirabelle


Depuis le début de la saison, Metz renverse tout sur son passage et possède déjà 15 points. Alors, histoire d’enfoncer encore un peu plus le voisin nancéien qui n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent, les supporters du FCM ont bien envie de lui concocter une petite pizza à la mirabelle. Surtout si ce n’est pas très bon.


Les résultats de la 5e journée de Ligue 2 :


Red Star 1-0 AJ Auxerre

But : Faucher (60e) pour le Red Star.

Clermont 1-0 Sochaux

But : Ayé (70e) pour Clermont.

Grenoble 0-0 Châteauroux


Brest 1-0 Le Havre

But : Mayi (87e) pour Brest.

Troyes 0-1 Metz

But : Angban (40e) pour le FC Metz.

Nancy 0-1 Niort

But : Ndoh (71e) pour Niort.

AC Ajaccio 0-0 Lorient


Orléans 4-0 Paris FC

Buts : Avounou (9e, 54e) El Khoumisti (15e), et Lopy (69e) pour l'USO.


  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 5
    il y a 3 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 27 il y a 4 heures Christian Vieri derrière les platines 19

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
    Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 18
    À lire ensuite
    Rodri, l’œil du tigre