Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Metz officiellement en Ligue 1, le Red Star en sursis, l'ACA barragiste

En s'imposant sur le fil face au Red Star (2-1), le FC Metz a validé son ticket pour la Ligue 1, mais pas encore le titre de champion. Son dauphin brestois se déplace ce samedi à Lens pour tenter de poinçonner lui aussi son billet pour l'élite. Malgré sa défaite, le Red Star n'est cependant pas encore en National, puisque les Audoniens profitent des défaites de Béziers à Grenoble (4-2) et de l'AC Ajaccio à Nancy (1-0). De son côté, Sochaux, vainqueur au Gazélec (0-2), abandonne sa place de barragiste aux Acéistes. Le barrage-descente est particulièrement ouvert, puisque dix équipes peuvent encore le disputer en théorie.

Modififié

GFC Ajaccio 0-2 Sochaux

Buts : Verdon (19e), Sané (67e) pour Sochaux

Au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout, le FCSM s’impose logiquement dans la forteresse d’Ange Casanova, plus si imprenable que ça, puisqu'il s’agit de la deuxième défaite de rang des Corses chez eux. Une victoire importantissime pour les Sochaliens puisqu'elle leur permet de remonter à la dix-septième place, abandonnant ainsi la place de barragiste à l’autre club ajaccien : l’ACA.


Châteauroux 1-0 Le Havre

But : Chouaref (47e) pour la Berri

Un match particulièrement intense, marqué par un carton rouge de chaque côté, un petit but signé Chouaref au retour des vestiaires, suffisant pour la Berri qui vient freiner la marche du HAC vers les play-offs. En perdant à Châteauroux, les Havrais manquent en effet l’occasion de recoller à la cinquième place et comptent désormais trois unités de retard sur le Paris FC. Il ne reste qu’à espérer un faux pas de Lens face à Brest ce samedi pour assurer le statu quo.


Clermont 1-1 Paris FC

Buts : Pereira-Lage (87e) pour Clermont // Mandouki (79e) pour le PFC

Toujours pas assuré de disputer les barrages, le Paris FC devait absolument s’imposer à Clermont, actuellement en plein doute puisque les Auvergnats n’ont pas gagné depuis cinq rencontres. Et alors que l’on croyait à un 0-0 logique, surtout après l’expulsion de Lalaina Nomenjanahary, les Parisiens ont su trouver les ressources nécessaires pour débloquer le marquoir, grâce à Cyril Mandouki. Un petit but vite effacé par Mathias Pereira-Lage, lequel égalise quelques minutes plus tard et empêche le PFC de prendre provisoirement la quatrième place. Ce dernier est désormais en danger puisqu'il peut être dépassé par Lens, en cas de victoire face à Brest ce samedi.


Grenoble 4-2 Béziers

Buts : Chergui (28e, 62e), M'Changama (57e), Aabid (90e +7, CSC) pour le GF38 // Kanté (25e), Rherras (36e) pour Béziers

Les Grenoblois ne perdent pas de temps à réagir après l'ouverture du score de Kanté, puisque Sotoca envoie un centre-tir qui atterrit dans les bras de Novaes. Sauf que le portier biterrois relâche son ballon et Chergui en profite pour égaliser. La suite ? Une véritable série de réponses du berger à la bergère. Rherras redonne l’avantage aux locaux de la tête juste avant la pause et puis, au retour des vestiaires, M'Changama égalise d’un superbe coup franc direct. C’est le moment choisi par Grenoble pour débloquer la machine : Chergui se paye un doublé et Aabid fait le break contre son camp au terme d’un interminable temps additionnel de sept minutes. Un revers qui n’arrange en rien Béziers, scotché à l’avant-dernière place, à cinq points des barrages.


Nancy 1-0 AC Ajaccio

But : Abergel (84e) pour l'ASNL

En s’imposant par le plus petit des écarts, les Lorrains ont fait un grand pas vers le maintien face à des Corses qui ne parviennent plus à gagner depuis deux mois. Mais le but signé Laurent Abergel a un goût d’amertume pour les visiteurs, puisqu'il envoie les Acéistes à la place de barragiste, à la suite de la victoire de Sochaux... au Gazélec. Ce soir, Ajaccio tire la tronche.


Orléans 0-1 Troyes

But : Raveloson (52e)

L’ESTAC était sur une série de dix matchs sans perdre et ce n’est pas un hasard. Sur la pelouse d’un Orléans qui sort de deux défaites consécutives, les Troyens s’offrent un round d’observation pendant la première période. Puis, Kévin Fortuné sort un petit numéro de soliste, dépose un défenseur dans la surface avant de servir Rayan Raveloson, lequel n’a plus qu’à ouvrir le pied dans un but vide. Jamais deux sans trois pour Orléans, malgré tout assuré de passer le prochain exercice dans l’antichambre. Pour Troyes, il faudra attendre le match de Brest ce samedi, pour savoir si les Aubois peuvent encore rêver de la deuxième place.



Red Star 1-2 Metz

Buts : Camara (45e) pour le Red Star // Diallo (20e, sp), Nguette (90e) pour Metz

Sous la pluie battante de Beauvais, Metz obtient un penalty contre le cours du jeu à la suite d'un fauchage de l’inévitable Habib Diallo dans la surface. Le Sénégalais ne tremble pas et se fait justice lui-même en transformant en douceur le penalty qui s’ensuit. Malheur à Sébastien Renaud, pourtant sur la trajectoire du ballon. Sauf que le Red Star n’a absolument pas l’intention de vendre sa peau aussi facilement et le prouve en faisant le jeu, jusqu’à égaliser par l’intermédiaire du jeune Ismaël Camara, qui fête ainsi dignement sa première titularisation sous le maillot à l’étoile rouge. En deuxième période, les Grenats montent progressivement en puissance, mais sans parvenir à trouver la faille pour inscrire ce petit but qui les renverrait dans l’élite. Il faut s’armer de patience et attendre la toute dernière minute pour voir le soyeux extérieur du pied d’Opa Nguette. Ce fut poussif, à l’image de la saison du FC Metz, mais c’est suffisant pour valider la remontée. Mais pour le titre, il faudra encore batailler face à Brest, qui peut également poinçonner son ticket ce samedi face à Lens.


Valenciennes 1-2 Niort

Buts : Roudet (32e) pour VA // Louiserre (68e), Dona Ndoh (72e)

La dernière fois que Niort a gagné en Ligue 2 cette saison, c’était justement contre Valenciennes, il y a très exactement 143 jours. Depuis, dix-huit matchs sans victoire pour les Chamois, et les choses ne s’améliorent pas au stade du Hainaut, puisque le vétéran Sébastien Roudet ouvre le score à la demi-heure de jeu. Il faut attendre la seconde période pour voir la tendance s’inverser. En deux minutes, Dylan Louiserre égalise et Ande Dona Ndoh donne l’avantage aux Niortais, pour son premier pion de l’année 2019. Une victoire importante pour le mental, mais qu’il faudra confirmer lors de la prochaine journée pour valider le maintien en Ligue 2. Même chose pour Valenciennes, toujours pas sauvé.



  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 17:00 Viens mater PSG-OM lors d’une soirée inédite 2 salles, 2 ambiances 6
    il y a 3 heures En D7 anglaise, il marque un but d'une tête de plus de 50 mètres 12
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 16:03 Nike, Adidas et Puma se partagent 99% des crampons portés en Ligue 1 54