Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Metz fait toujours sa loi, Troyes monte sur le podium

Vainqueurs de Châteauroux (2-1) et Nancy (2-3), Metz et Brest font un pas supplémentaire dans l'optique de la montée directe en Ligue 1 grâce à leurs buteurs Diallo et Charbonnier. En bas de tableau, le Red Star s'impose à Béziers (1-3) et continue de croire à l'espoir d'un maintien fou... avant d'accueillir Nancy.

Modififié

Les résultats de la 32e journée de Ligue 2 :

Niort 0-0 Auxerre

Metz 2-1 Châteauroux

Buts : Diallo (31e sp, 39e) pour les Grenats / Diarra (88e).

Sochaux 1-3 Le Havre

Buts : Mollo (76e) pour Sochaux / Prévost CSC (19e) et Bazile (37e, 89e) pour le HAC.

AC Ajaccio 1-2 Grenoble

Buts : Nouri (48e) pour l'ACA / Elogo (64e) et Belvito (71e) pour le GF38.

Nancy 2-3 Brest

Buts : Marveaux (42e, 82e) pour l'ASNL / Pi (7e), Autret (55e) et Charbonnier (59e) pour Brest.

Orléans 2-1 Clermont

Buts : Avounou (68e) et Benkaïd (88e) pour l'USO / Pereira-Lage (10e) pour Clermont.

Béziers 1-3 Red Star

Buts : Ramalingom (75e) pour Béziers / Sao (42e) Lefebvre (62e) et Faucher (90e) pour les Audoniens.

Lens 0-0 Valenciennes

Troyes 1-0 Gazélec Ajaccio

But : Mbeumo (10e).


Le vrai héros : Bryan Mbeumo


Il est devenu la coqueluche des supporters troyens grâce à sa forme étincelante du moment : déterminant pour son équipe lors des victoires contre Grenoble (2-1) et en déplacement à Valenciennes (1-0), l'ailier gauche de 19 ans a encore fait parler la poudre face au Gazélec Ajaccio grâce à une tête en pleine lucarne à la suite d'un corner (1-0, 10e). Ramener six points supplémentaires à son équipe en trois matchs, cela fait la différence finalement : dans l'attente de la dernière rencontre de la journée entre le Paris FC et Lorient à Charléty, l'ESTAC grimpe à la troisième place du podium de Ligue 2. Where is Bryan ? Tout là-haut, visiblement.


Le vrai zéro : Niort


Certes, le départ de Patrice Lair n'a pas fait beaucoup de bien aux Chamois, alors en lice pour les places de barragistes dans l'accession à la Ligue 1. Mais cela ne peut pas excuser la tristesse actuelle proposée par le club du chef-lieu du département des Deux-Sèvres. La statistique fait mal, mais elle est significative : zéro but marqué lors des six dernières journées de Ligue 2. Rien n'a changé ce soir, avec un match nul soporifique à domicile face à Auxerre (0-0). Niort, c'est mort.


Le nombre : 15 425


Comme l'affluence totale du stade Bonal du FC Sochaux-Montbéliard pour accueillir Le Havre à l'occasion de la célébration des 90 ans de l'histoire du club. Le hic, c'est que les supporters des Lionceaux sont furax, à l'image de leur kop qui envoie un message fort à destination de la direction : « On fera la fête lorsque les escrocs seront loin ! » En l'occurrence, les fans visent la reprise du club par l'actionnaire principal chinois Wing Sang Li, visé par une affaire de banqueroute au sein de l'entreprise Tech Pro Technology. Et sur le terrain ? Sochaux n'y arrive pas non plus, avec une nouvelle désillusion à domicile illustrée par le contre-son-camp gag du gardien Maxence Prévost (19e, 0-1) et le coup franc barre rentrante impeccable grâce au pied gauche d'Hervé Bazile (0-2, 37e). Et ce n'est pas la réduction du score de Yohan Mollo (1-2, 76e) qui changera la donne : Sochaux reste premier non-relégable ce soir, mais Sochaux n'est clairement pas à sa place.


Le golazo de la soirée :


Vous voulez voir un but fantastique ? Admirez le coup d'œil du buteur grenoblois Nicolas Belvito, auteur d'une frappe de 45 mètres pour donner la victoire finale aux Isérois contre l'AC Ajaccio à François Coty (1-2). Génial, tout simplement.




Sujet, verbe, compliment : Gaëtan Charbonnier


« Cela fait énormément plaisir, c'est clair. Nous avons réalisé un bon match, mais nous avons aussi connu des moments délicats dans la rencontre... Ce soir, nous avons bien su entamer les deux périodes et être efficaces même si d'un point de vue personnel, je pense pouvoir mieux faire. Mais l'essentiel, c'est les trois points !  » Il est facile, le co-meilleur buteur de Ligue 2. Rejoint tout en haut du classement des buteurs par Habib Diallo, auteur d'un doublé face à Châteauroux (2-1), l'ancien avant-centre de Montpellier s'est mis en route de manière progressive, avant d'inscrire le troisième but décisif pour voir Brest l'emporter sur la pelouse de Nancy (2-3). Avec 22 unités, le voilà qui dépasse le précédent record du club détenu par le mythique Roberto Cabañas avec 21 cartouches lors de la saison 1988-1989, à une époque où l'antichambre s'appelait la division 2. Oui, c'est historique.


Si cette soirée était une pizza : La Royale


Tout simplement parce que toutes les équipes du haut de tableau se sont imposées, excepté Lens tenu en échec à domicile par Valenciennes (0-0) : Metz, Brest, Troyes et Orléans, vainqueur au buzzer contre Clermont (2-1). Pas de fricadelle en supplément, donc.


  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible

    Hier à 14:08 EuroMillions : 123 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
    Hier à 17:52 À 44 ans, Marcelinho ne raccroche toujours pas les crampons 15
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:49 Fin de la grève des footballeuses espagnoles 5
    Hier à 07:00 Viens mater Real Madrid-PSG lors d'une projection So Foot retentissante 1