Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Metz et Brest calent, Sochaux respire

En tête du classement, Metz et Brest ont tous les deux respectivement calé de la même manière face à Troyes et au Havre (1-1). De son côté, Lorient a fait la bonne opération de la soirée en disposant de l'AC Ajaccio et en dépossédant au passage de sa troisième place le Paris FC, tenu en échec par Orléans (0-0). En bas, Sochaux a pris une bonne bouffée d'air frais face à Clermont (2-1) pendant que Nancy et le Red Star accrochaient Niort et Auxerre en déplacement.

Modififié

Lorient 1-0 AC Ajaccio

But : Claude-Maurice (50e) pour Lorient

Jamais deux sans trois. Face à l'AC Ajaccio, bien coincé dans le ventre mou du classement, les Merlus ont réussi la performance d'enchaîner trois rencontres de suite terminées à dix. Cette fois-ci, c'est le défenseur central des Tangos et ancien Ajaccien Sainati qui s'est rendu coupable d'un accrochage désespéré sur Mendes partant seul au but (40e). Un coup du sort dont les hommes de Landreau sont visiblement coutumiers, et qui ne les empêche surtout pas de prendre les devants au retour des vestiaires. À la suite d'un beau débordement d'Etuin, Claude-Maurice ne se fait pas prier à l'entrée de la surface corse pour inscrire son huitième but de la saison (50e). Un succès précieux pour les Lorientais, qui profitent de la contre-performance du Paris FC pour récupérer la troisième place du classement.



Le Havre 1-1 Brest

Buts : Bain (24e) pour Le Havre // Charbonnier (50e) pour Brest

Au Stade Océane, le HAC démarre tambour battant face au dauphin brestois. Sur un coup franc de Ferhat, la tête de Bain est gagnante, et Le Havre prend directement les devants (24e). Mais l'heureux tireur de coup franc va pourtant voir rouge un quart d'heure plus tard, pour une intervention engagée sur Court (39e). Brest prend alors confiance, et va finir par égaliser dès le retour des vestiaires. Sur un centre de Bernard, l'inévitable Charbonnier trompe Thuram-Ulien de la tête et remet les Bretons dans le sens de la marche (50e). La 17e réalisation de la saison pour l'attaquant brestois amène une grosse domination brestoise, qui reste pour autant menacée par les contres havrais. En fin de rencontre, Chardonnet sera expulsé du côté des Brestois (83e), qui ne réussissent donc pas à reprendre du terrain sur Metz après deux succès consécutifs. La prochaine fois, peut-être.



Sochaux 2-1 Clermont

Buts : Sakhi (34e), Bayala (82e) pour Sochaux // Pérez (77e) pour Clermont

Soirée de premières fois au stade Bonal. 17e au coup d'envoi, Sochaux a réussi un gros coup en se débarrassant de Clermont grâce à deux réalisations de joueurs qui n'avaient jusqu'alors pas marqué cette saison. Sur un centre de Navarro à la demi-heure, c'est Sakhi qui se dépucelle le premier en trompant Descamps (34e). Et si Pérez a pensé casser l'ambiance à près de dix minutes de la fin en égalisant pour Clermont (77e), c'était compter sans le nouvel arrivant Bayala qui offre un précieux succès aux Lionceaux (82e). Sochaux prend provisoirement cinq points d'avance sur la zone rouge, la mission du soir est donc bel et bien accomplie.



Châteauroux 2-2 Grenoble

Buts : Raineau (20e), Boukari (58e) pour Châteauroux // Grange (23e), Chergui (39e) pour Grenoble

Dans un match sans enjeux véritables entre deux promus bien installés dans le ventre mou, le spectacle a été au rendez-vous. Deux coups de fusil de chaque côté, signés Raineau et Boukari pour les locaux qui ont regardé dans les yeux Grange et Chergui pour obtenir un point du nul n'arrangeant finalement personne. Sans pour autant en mettre un dans de sales draps, preuve d'une belle marque de respect entre deux clubs qui savent d'où ils viennent.



Niort 1-1 Nancy

Buts : Dabasse (70e) pour Niort // Dalé (67e) pour Nancy


Onze « Sala » bleus, et des applaudissements nourris à la neuvième minute de jeu. Au stade René-Gaillard ce vendredi soir, c'était évidemment bien plus qu'une simple affiche de Ligue 2 entre le 10e et le 19e qui se jouait. Si l'hommage à Emiliano Sala s'est admirablement passé, le début de rencontre a été plutôt rude pour les joueurs de Pascal Plancque. Un rouge direct récolté par Rivieyran pour un tacle très dangereux sur Bassi (35e) complique la tâche des locaux, qui vont même se faire refroidir par leurs adversaires du soir en seconde période. Sur un contre, Dalé ouvre le score pour Nancy et se charge d'allumer la clim' dans l'enceinte niortaise (67e). Oui, mais Niort a du caractère et ne va mettre que trois minutes pour reprendre ses esprits. Sur un centre de Leautey, Dabasse claque une madjer qui laisse Ndy Assembe pantois et rassure les siens au passage (70e). Dommage pour Nancy, qui tentera de faire mieux dès le week-end prochain face à Châteauroux. Même si l'important ce soir était ailleurs.



Metz 1-1 Troyes

Buts : Sunzu (40e) pour Metz // Fortuné (sp) (62e) pour Troyes

Metz avait l'occasion de prendre le large sur Brest à domicile, mais a dû se résoudre à partager les points. Si Sunzu avait mis tout le monde d'accord sur corner juste avant la pause (40e), un penalty de Fortuné a calmé Saint-Symphorien ainsi que les ardeurs messines (62e). Mais que les supporters grenat se rassurent : Metz compte toujours trois points d'avance sur Brest, et neuf sur Lorient. C'est bien là l'essentiel.


Paris FC 0-0 Orléans



Auxerre 0-0 Red Star


  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 8 heures EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    il y a 7 heures Des remplacements temporaires en cas de commotion à l’étude 16
    il y a 8 heures Nouveauté pour le Ballon d’or 2019 98 il y a 9 heures Bradford donne un numéro à tous ses joueurs depuis 1903 8 il y a 10 heures Un but de fou furieux et un record pour Josef Martínez en MLS 14
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    À lire ensuite
    Radonjić, tout pour plaire