Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // Résumé

Metz en chaleur, Auxerre et Nancy ont une insolation

Metz, Niort et Valenciennes : voilà le trio qui se retrouve en tête de la Ligue 2 après avoir fait le plein lors des deux premières journées. Mention spéciale pour l’attaquant grenat Habib Diallo, auteur d’un quadruplé contre Orléans (5-1) !

Modififié

Si cette soirée était une pizza : La Méditerranéenne

A priori, le stade de la Mosson n’augurait pas forcément une belle soirée pour l’AC Ajaccio. En mai dernier, le club corse y avait reçu une petite déculottée par le Toulouse FC (0-3) lors du barrage aller d’accession en Ligue 1. Un peu plus de deux mois plus tard, les hommes d’Olivier Pantaloni ont retrouvé l’enceinte de Montpellier maquillée en maison provisoire de l’AS Béziers. Et cette fois, ils repartent avec une courte victoire (1-0) grâce à leur capitaine Johan Cavalli... bien aidé par le portier biterrois. Pendant ce temps-là, le Gazélec est allé chercher la victoire à Auxerre : la réduction du score tardive de Romain Philippoteaux n’ayant pas pesé lourd face au doublé de Romain Armand (2-3). C’est tout pour la Corse ? Non, Frédéric Antonetti avec Metz et Michel Padovani avec Brest (un adjoint en costume de numéro 1 étant donné la suspension de Jean-Marc Furlan) ont pris les trois points contre Orléans (5-1) et Troyes (1-2). Ah oui, les Acéistes peuvent avoir doublement le sourire : le HAC s’est fait rejoindre dans le temps additionnel par Grenoble (1-1).


Le vrai héros

Habib Diallo a claqué un quadruplé, histoire de soigner ses retrouvailles avec Saint-Symphorien. Elle est là la super recrue de l’été, de retour de prêt au Stade brestois. Mais ce n’est peut-être pas la plus grande performance messine de la soirée, puisqu'un homme a réussi l’exploit d’animer les tribunes en dégoulinant de sueur sous un costume beaucoup trop grand pour un être humain, surtout sous la canicule. Car oui, l’immense Grayou trône désormais au bord de la pelouse. C’est la nouvelle mascotte du club et son blaze renvoie à un monstre de la mythologie locale aux allures de dragon. Grayou a même donné le coup d’envoi de la rencontre face à Orléans. Premier match, carton plein 5-1 ! Orléans s'est fait grailler.



Le vrai zéro

Après Albin Ebondo - 34 ans, de retour à l’ASSE, six ans après avoir arrêté sa carrière -, voilà un autre revenant que l’on pensait oublié des pelouses du championnat de France. Un type qu’on aurait éventuellement pu revoir en 2042, quand Jour de Foot dépoussiéra ses archives les plus fripées à l’occasion des 50 ans de l’émission. Et pourtant, Magno Novaes, l’ancien portier du SC Bastia et de Valenciennes, est de retour en Ligue 2 avec Béziers. Et le soleil dans la tronche lui a été fatal sur un centre dévissé de l’Ajaccien Johan Cavalli. Un but casquette d’entrée qui a plombé les Biterrois. Il le sait pourtant, qu’il faut se munir d’un couvre-chef avec cette météo...



L'image de la soirée


Les Havrais n’ont toujours pas digéré l’épisode du barrage contre Ajaccio. En gros, la LFP a donné raison au club doyen, mais celui-ci va quand même jouer en Ligue 2 cette saison. Rageant. Alors, les supporters dégainent cette banderole : « Toujours de mauvaises décisions, remballez vos commissions » .





Oh, le vilain geste !

L’Orléanais est frustré. Alors que son équipe sombrait 4-1 à Metz, Ousmane Cissokho a évacué sa frustration sur les chevilles de John Boye à la 85e. Conséquence : carton rouge et un nouveau but en prime qui suivra dans le temps additionnel. À la douche !


Coucou, c'est moi !

Non content d’avoir planté son ancien club, le Valenciennois Johann Ramaré a fait enrager le public sochalien (enfin, ceux qui sont toujours là pour supporter la nouvelle succursale du Deportivo Alavés) en célébrant son but à la « Matuidi charo » , les bras écartés. 1-0 pour VA à Bonal, Ramaré haute.


Sujet, verbe, compliment

« Benjamin Nivet ? Il a le foot en lui. Même si tu cours vite, il arrive toujours à t'avoir. Les dieux du foot ont dû se pencher sur son berceau. J'ai toujours dit qu'il n'était pas né dans le bon pays. En Espagne, il aurait été Xavi ou Iniesta. » Ce sont les mots de son ancien entraîneur Jean-Marc Furlan, qui retrouvait le stade de l’Aube avec Brest. Et à 41 ans, le meneur de jeu troyen a encore régalé avec une magnifique passe décisive vers Yoann Touzghar, qui n’aura pas suffi à faire le bonheur de l’ESTAC (1-2).


Sur place...

Florian Lapis ne passe pas inaperçu sur un terrain. Oui, le latéral gauche niortais a un nom de famille cocasse. Mais il est surtout capable de froisser les ficelles... et puis de perdre le ballon aux abords de sa surface et de se prendre quelques minutes plus tard un grand pont fatal. Bilan : trois buts provoqués, dont deux pour Clermont. Pas grave, les Chamois l’emportent 4-2.

Ermedin Demirović. L’un des 15 joueurs arrivés à Sochaux cet été (pour 18 départs). Un attaquant qui bouffe la feuille, même quand il est hors jeu.


... À emporter

Le capitaine Maxime Spano s’est arraché pour marquer à la dernière seconde au stade Océane (1-1). 
Un tacle glissé qui offre le match nul au promu grenoblois !

Deux chiches à bout portant : l'attaquant brestois Gaëtan Charbonnier ne s’emmerde pas avec la finesse pour claquer un doublé à Troyes.

On s’endormait à Charléty alors le cirque Pinder a posé son chapiteau au sud de la capitale. Dans le rôle du clown : Guy-Roland Ndy Assembé. Un contrôle pas facile (merci le défenseur pour la passe), un dégagement raté, un tour sur lui-même, une main en mousse et un plongeon pour rien... En somme, un but très drôle à regarder, sauf quand on est Nancéien.



Les résultats de la 2e journée de Ligue 2


Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio
Buts : Fomba (28e), Philippoteaux (90e+5) pour Auxerre // Armand (16e, 37e), Roye (69e) pour le Gazélec

Sochaux 0-1 Valenciennes
But : Ramaré (41e) pour VA


Troyes 1-2 Brest
Buts : Touzghar (13e) pour Troyes // Charbonnier (37e, 42e) pour Brest

Béziers 0-1 AC Ajaccio
But : Cavalli (4e) pour l'AC Ajaccio

Le Havre 1-1 Grenoble
Buts : Fontaine (56e) pour Le Havre // Spano (90e+3) pour Grenoble

Metz 5-1 Orléans
Buts : Boulaya (19e), Diallo (33e, 47e, 57e, 90e+1) pour Metz // Tell (50e) pour Orléans

Niort 4-2 Clermont
Buts : Lapis (28e), Leautey (66e, 85e), Conte (77e) pour Niort // N'Diaye (31e), Aye (58e) pour Clermont

Paris FC 2-0 Nancy
Buts : Mamilonne (49e), Saint-Louis (75e) pour le PFC


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 96
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15