Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brest-Metz (0-1)

Metz démarre bien à Brest

Modififié

Brest 0-1 Metz


But : Niane (13e)


Des Grenats rouge de plaisir.

Après sa descente en Ligue 2, Metz compte évidemment prendre l'ascenseur pour l'étage supérieur. Même objectif pour Brest, qui se verrait bien dans l'élite. Mais ce sont les Lorrains - sans Dossevi, pas titularisé par Antonetti - qui font honneur à leur statut. D'abord en ouvrant le score dès le quart d'heure de jeu par la tête de Niane sur un corner de Boulaya. Un corner provoqué par le buteur, dont la tentative avait été stoppée par Larsonneur. Un peu plus tard, le gardien breton fait encore le taf devant... Niane. Avant que Boulaya ne foire le break sur un gros raté.


Mal en point, les locaux rentrent aux vestiaires avec un seul but de retard. Mais en reviennent un peu plus déterminés. Avec un Nguette en forme. Et malgré une grosse frappe de Cohade détournée par Larsonneur, Brest croit à l'égalisation. Sauf que les hommes de Furlan touchent seulement la barre transversale d'Oukidja sur leur meilleure occasion signée Belaud. Dans le temps additionnel, Diallo manque lui aussi le break. Pas suffisant pour que les trois points échappent aux Messins.

Qui entament parfaitement leur mission remontée.



Brest (4-4-2) : Larsonneur - Belaud, Castelletto, Weber, Bernard - N'Goma, Belkebla, Ayasse, Autret - Mayi, Charbonnier. Entraîneur : Furlan.

Metz (4-2-3-1) : Oukidja - Rivierez, Sunzu, Boye, Udol - Cohade, Fofana - Boulaya, Gakpa, Nguette - Niane. Entraîneur : Antonetti.


FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16