Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Metz cartonne, Paris suit, Troyes plafonne

Peu de surprise en cette 29e journée de Ligue 2... Si ce n'est le nul de Troyes à Sochaux, la première victoire de Béziers à domicile et le triplé de Florian Ayé. Metz (à Niort), Clermont (au Red Star) et Orléans (à Valenciennes) ont tous gagné facilement à l'extérieur quand Paris a réussi à se défaire de Châteauroux.

Modififié

Grenoble 1-0 Nancy

But : Grange (52e)

Il est écrit que Nancy en chiera jusqu'au bout, cette saison. 17e et premier non-relégable, l'ASNL n'a pas profité du déplacement à Grenoble pour prendre ses distances puisqu'elle s'est inclinée sur un but de Grange en début de deuxième mi-temps. Et pourtant, les Grenoblois n'ont quasiment rien à espérer jusqu'à cet été. Si ce n'est perdre un peu de ventre mou.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : La série de quatre victoires qui s'arrête pour Nancy.


Béziers 1-0 Auxerre

But : Bertrand (85e)

Zéro succès depuis la quatorzième journée, zéro succès tout court à domicile. Avec ça, Béziers est mal barré. Alors devant un Auxerre réduit à dix à la suite de l'expulsion de Souprayen, il préfère se contenter d'un nul avec deux cages inviolées plutôt que de se mettre encore plus en danger. Jusqu'à la 85e minute... et la délivrance de Bertrand ! Youpi, Nancy se rapproche !

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : Le tout premier succès récupéré par Béziers sur son terrain, pardi !



Le Havre 3-1 Ajaccio

Buts : Fontaine (16e), Kadewere (23e) et Youga (75e) pour Le Havre // Avinel (57e) pour Ajaccio

Depuis l'histoire du barrage, chacune des oppositions entre Le Havre et l'AC Ajaccio réveille des craintes de baston. Mais au moins, le premier nommé n'a pas laissé le suspense s'installer. Après 23 minutes de jeu, la rencontre est déjà pliée avec deux buts des locaux signés Fontaine et Kadewere. Logique, tant les Corses sont dominés. N'en déplaise à Avinel, qui réduit le score à l'heure de jeu juste avant un dernier pion de Youga. Attention, la zone rouge n'est pas si loin...

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : l'expulsion de Lejeune au bout de moins de 200 secondes. Quand même.



Red Star 0-4 Clermont Foot

Buts : Ayé (23e sp, 48e et 64e) et Honorat (57e)

22 journées que le Red Star n'est pas sorti de la zone de descente. Alors forcément, la confiance n'est pas au rendez-vous. Ayé en profite et s'offre un triplé en plantant dans chaque mi-temps. Entre-temps, Honorat participe lui aussi à la raclée. Pour Clermont, le train de la Ligue 1 est sans doute passé, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Pour voir, tout simplement, et éviter les regrets.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : les 22 ans d'Ayé, qui suffisent au bonhomme pour réussir pour le moment une saison à seize caramels.


Valenciennes 1-4 Orléans

Buts : Raspentino (71e) pour Valenciennes // Cissokho (14e et 21e), D'Arpino (66e) et Perrin (83e) pour Orléans

Un quart d'heure de jeu, Cissokho ouvre le score. Sept minutes plus tard, le Sénégalais de 32 ans double la mise. Voilà comment on dégoûte le public de Valenciennes, alors que le match vient à peine de commencer. D'Arpino et Perrin collent même les troisième et quatrième dans le second acte. En même temps, VA n'a plus grand-chose à jouer dans ce championnat, même si Raspentino sauve l'honneur. De son côté, Orléans n'a plus perdu depuis neuf journées. Belle série.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : le premier doublé de Cissokho avec Orléans.



Châteauroux 0-1 Paris FC

But : Wamangituka (60e)

Pas facile de faire céder la meilleure défense du championnat (seize buts encaissés), même quand on évolue à domicile. Du coup, ce sont les Parisiens qui font la différence à l'heure de jeu avec Wamangituka. Et hop, trois unités précieuses pour accéder au podium et imaginer une éventuelle montée !

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : les cinq matchs sans victoire de Châteauroux.



Niort 0-3 Metz

Buts : Diallo (40e), Gakpa (50e) et Boulaya (52e)

En ce début de fin de saison (vous avez suivi ?), Metz vise un double objectif : conserver sa place de leader, évidemment, et faire triompher Diallo au classement des buteurs. L'une étant plus ou moins liée à l'autre, ces missions voient une étape franchie peu avant la pause quand l'attaquant inscrit sa 19e réalisation de l'exercice (Charbonnier est à vingt) pour donner l'avantage à son équipe. Pour le reste, Gakpa et Boulaya se chargent de mettre le club number one à l'abri. En espérant que Charbonnier ne trouve pas le chemin des filets.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : les quatorze matchs sans victoire de Niort, toutes compétitions confondues.


Sochaux 0-0 Troyes


Trois succès d'affilée. Tels sont les résultats sur lesquels surfe Troyes, qui a toujours un petit espoir d'accrocher l'une des trois premières places de Ligue 2. Mais bizarrement, il ne trouve pas la faille sur la pelouse de Sochaux. Et ce, malgré l'entrée du légendaire Benjamin Nivet à un quart d'heure du terme. Mauvaise opération pour les visiteurs.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : Rien.



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 11:25 Des ballons avec un slogan anti-racisme en Premier League 14
    Hier à 10:31 Giresse révèle que quelqu’un a voté pour lui pour The Best 20 Hier à 09:22 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 6